LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours du 30 septembre

2 participants

Aller en bas

Cours du 30 septembre Empty Cours du 30 septembre

Message  claude Ven 6 Oct - 15:48

Les duos :
Nook border et Thierry
Nitis golden et Martha
Noumé louptchèque et Eloïse
Toto Xboxer et Sarah
Nelson shetland et Sabrina
Nelson australien et Laurence
Nia border et ….


Nous avons commencé, comme d'hab par des jeux de fixation, les loulous et humains s'y mettent de mieux en mieux et j'ai de jolies complicités. Eloïse est arrivée avec un jeu customisé pour Noume qui a un peu de mal à trouver quelque chose d'intéressant, la poignée de moto au bout d'une ficelle est validée et adoptée. Nook a beaucoup de mal à se mettre au travail, avec sa sœur dans le cours.

Suites en laisse et position pendant que je les fait passer un par un sur les boites à odeur, au choix saucisse, fromage, bonbons chiots et celles amenées par l'humain. C'est un 100% saucisse…!!  Wink

Donc tous prennent des saucisses pour tenter des suites sans laisse. Je les vois changer de couleur à l'annonce de l'exercice. Règles du jeu : ils font comme ils veulent pour garder ou rapatrier le chien, leurre, jeu etc. mais avec interdiction de le toucher. Super résultats
Noumé s'excite un peu trop au bout d'un moment et finit l'exercice en laisse. Eloïse est un peu dépitée, je lui explique que ce ne sont pas des chiens faciles et le fait qu'elle est réussi un petit bout est très positif, il faudra les prochaines fois l'arrêter avant qu'il y ait trop d'excitation.
Ils sont agréablement surpris des résultats et tous très contents. L'exercice leur a permis de constater leurs progrès et de voir qu'une récompense ultra motivante peu faire la différence.

Rappel, il va falloir que je complique l'exercice, il devient trop facile !!!  lol!
A l'exception de Nia qui est perturbée par la présence de son frère et pense plutôt à aller le rejoindre.

Pour finir sur des notes plus calmes, nous reprenons les 8 dans les jambes. Nook les fait version ramping. Cours du 30 septembre 1708817803

Petite récréation bien méritée, Eloïse préfère s'abstenir, vu la façon dont Noumé s'est excitée un peu plus tôt. Toto en profite un peu trop et joue les caïds, il finit en laisse. Je demande à Sarah de ne pas le gronder, lui explique que le fait d'être remis en laisse alors que tous les copains jouent est déjà une grosse punition.

Débriefing avec remise des chiens au calme par des caresses tranquillisantes. Les loulous manquent de s'endormir sur le terrain.  Very Happy

claude

Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 30 septembre Empty Re: Cours du 30 septembre

Message  Marie-Odile Ven 6 Oct - 23:37

Cours du 30 septembre 950597070
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum