Cours du 9 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours du 9 septembre

Message  claude le Ven 15 Sep - 23:31

Les duos :
Nitis golden et Martha
Noume loup tchèque et
Nook border et Thierry
Maia Xbeauceron et Marie
N'J pyrénée et Olivier


Nous avons commencé par des jeux de fixation pour essayer de concentrer les petits monstres. Nitis est plus intéressée par les odeurs et les autres chiens que son humaine et a du mal à jouer

Petites suites en laisse dans la continuité, plutôt bien dans l'ensemble, les chiots commencent à bien suivre, l'humain de Nook a un peu du mal à récompenser au bon moment, il est souvent un peu en retard. Ils ont encore du mal à anticiper les croisements et perdent encore beaucoup le chien à ce moment-là.

Travail des positions assis/couché. Ils commencent tous à bien le faire.
Je profite pour faire une désensibilisation à N'J qui est peureuse autant avec l'humain que les autres chiens, j'arrive à la caresser et à ce qu'elle reste vers moi à peu près tranquille.

Rappel, j'arrive à avoir N'J en laisse et non plus avec une ficelle et à la faire approcher au calme un petit moment… un vilain bruit sur le terrain d'à côté la refait paniquer. Tous me font de super rappel, xx avec Nook doit faire attention à ne pas vouloir l'attraper, surtout qu'il revient bien. XX (beauceron) fait quasiment un rappel dans les bras, mais comme elle oublie de le rattacher au retour l'appel des copains est tentant et il part jouer. Jolie récupération lorsqu'elle arrête de lui courir après et repart dans l'autre sens.

Proprioception, à ma demande, Olivier fait une démo avec N'J, pendant que j'explique le but et l'intérêt des exercices, la démo les a super motivés et tous arrivent à mettre le chien sur les coussins, j'ai même plein d'assis ou de couché …

Débriefing, questions réponses, échanges puis petite récréation. Noumé a un peu du mal à se rendre compte de sa force. Mais tous sont bien, N'J se laisse même un peu approcher par Nitis.

claude

Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours du 9 septembre

Message  Marie-Odile le Sam 16 Sep - 17:27

Super... plein de grands chiots qui en fait ont beaucoup de choses à apprendre... tu vas te régaler.

claude a écrit:Rappel, j'arrive à avoir N'J en laisse et non plus avec une ficelle et à la faire approcher au calme un petit moment… un vilain bruit sur le terrain d'à côté la refait paniquer.

Désolée pour le "vilain bruit"... 2 canettes de Fanta avec un peu de métal dedans le tout dans une poche en toile que je trainais par terre... la "réaction" des "petits" chiots étant vraiment très minime... j'ai un peu plus secoué... je pense que ça peut être à ce moment que N'J a réagi. A l'avantage des petits chiots : ils étaient en train de jouer et je passait auprès de chacun => il pouvait identifier d'où venait le bruit et du coup leur interrogation ou inquiètude disparaissait. J'attends veille de lire le compte-rendu de comment s'est passé ce samedi matin avec la séance "bruit" que devait faire Laure.

avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum