LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

2 participants

Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Brigitte A. Sam 3 Oct - 21:57

Assuré par Brigitte A

Car nous avions décidé que ces 3 nouveaux-là étaient encore un peu "jeunes" pour être dirigés ailleurs.
Malheureusement Loup/Paola les plus problématiques peut-être, n'étaient pas là.

Présents donc :
Leïla et Sanka
Christel et Bear

petits exercices de captation du chien, chiens sans laisse mais en longe (pour copier sur Maruscia  Cool )
marche avec son chien en longe ou en laisse en captant bien, parallèles l'un à l'autre de plus en plus rapprochés, croisements de plus en plus rapprochés, puis croisements avec arrêt/assis

exercices de leurre

positions

Hyper agréablement surprise par Leïla/Sanka, quelle transformation du chien c'est génial, maîtresse appliquée et appliquant bien, bon contact entre eux, vraiment un joli couple quand on sait l'histoire ; le chien parfois "se fige" parce qu'un truc étrange lui fait peur, aujourd'hui ce fut le fait de se prendre les pattes dans la longe ; mais Leïla insiste doucement avec beaucoup de patience et le chien se débloque. Le chien fait les positions et commence l'absence.

Pas si mal pour le gros Bear, de toutes façons ne pas trop s'illusionner si la maîtresse n'en veut pas plus que ça on n'obtiendra pas de miracle, mais déjà de beaux progrès et de temps en temps il garde un peu son attention sur Christel, et il n'a pas du tout fait le fou pour rejoindre Sanka ou les autres chiens.
Trouver un moyen pour pouvoir mieux le maîtriser en laisse s'il démarre. J'ai ma méthode mais pas trop eu l'occasion de la tester car chien sage. On en reparlera, faites-y moi penser.

En dernier tiers de cours avec l'accord de Corinne et Xavier nous sommes allés faire une incursion sur le grand terrain.
D'abord nous avons installé les deux chiens devant la télévision, c'est-à-dire "au repos" devant le grillage côté chiots, à regarder les évolutions des grands. Les chiens ont été assez calmes. Sanka a même pu se coucher. Expliqué à christel que ce n'était pas la peine qu'elle s'escrime à essayer de faire assoir Bear, qu'il soit debout sans tirer était déjà génial.
Expliqué qu'il ne fallait donner d'ordre qu'à bon escient : quand on est sûr que ça va marcher, ou qu'on a le moyen de faire en sorte que ça marche...Qu'il fallait rester humble dans sa progression.
Pour finir on traverse le grand terrain aller et retour et ça se passe bien ; cela dit,Sanka se met à se gratter , Bear s'est déjà bien contenu (surtout avec Mali aux fesses... cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre 2862698515 ), sans prendre le risque que ça bascule je mets fin à la leçon. La maîtresse de Bear était toute contente de l'incursion sur le grand terrain et le fait est que son chien s'st bien conduit.

Pour moi ces deux chiens peuvent changer de cours.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Marie-Odile Sam 3 Oct - 23:20

lu

mais dans quel cours on les mets ?
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Brigitte A. Dim 4 Oct - 20:37

ben...Bear avec les grands, Sanka je ne sais plus son âge,ado je crois !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Marie-Odile Dim 4 Oct - 23:13

Bear est né le 15/07/2014... 15 mois : Ok pour les grands.
à priori : Sanka est né le 20/01/2015 : plutot les ados

et Lou : le 15 /02/2015... où c'est qu'on le met ???
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Brigitte A. Lun 5 Oct - 21:36

les ados aussi alors

ils vont être tristes d'être séparés !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Marie-Odile Lun 5 Oct - 22:57

Brigitte A. a écrit:les ados aussi alors

ils vont être tristes d'être séparés !
mais on peut tous les maîtres chez les ados.... ils seraient contents....
et moi ça m'irait bien car avec plus de 10 chiens en moyenne chez les grands c'est un peu chaud... alors comment s'occuper d'un nouveau et ne pas délaisser les autres??? sauf s'il y a des moniteurs disponibles pour faire cours à plusieurs...

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Brigitte A. Mar 6 Oct - 18:04

c'est ce que j'avais envie de rajouter hier, avec comme argument, qu'un Terre-Neuve d'1 an 1/2 est encore, à la limite, un grand chiot !!!
je suis d'accord.
on expliquera à Christl pourquoi.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre Empty Re: cours du 3/10 pour les "anciens nouveaux" de début septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum