LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cours du 6 Juin

3 participants

Aller en bas

cours du 6 Juin Empty cours du 6 Juin

Message  Brigitte A. Lun 8 Juin - 12:12

Agnès et Joke beauceronne
Corinne et jelsie
Loïc et June shiba
Magali et Kaya border
Allison et Lily
Feridé et Jango

=> tenue de la position pendant que je salue le maître, tourne autour du chien ou m'accroupis devant lui.
- "intention vaut action" : il s'agit d'intervenir AVANT que le chien bouge, au moindre signe qu'il va le faire , "non, assis !", avant qu'il l'ait réellement fait. Hé oui mon maître a des yeux partout et sait avant moi ce que je vais tenter de faire...
- donc nécessité de bien observer le chien et l'environnement pour anticiper
- et valoriser la durée de la position pas seulement son accomplissement (récompense qui tombe du ciel)

=> enchaînement immédiat sur l'absence à vue puisque les chiens sont assez calmes, d'abord de manière individuelle en décortiquant ce que fait chacun, puis tous ensemble mais là ca se gâte un peu à cause de Jango et Lily qui ne tiennent pas bien.

=> puis individuellement marche sans laisse avec changements d'allure, reculs, changements de direction, avec ou sans leurre... C'est pas mal du tout sauf Lily qui "s'échappe" et Allison absolument pas assez convaincante malgré ses efforts notables.

=> slaloms entre chiens puis croisements avec arrêts plus ou moins proches et absences si possible.

Agnès à Joke fait souvent preuve d'incohérence style : dire "pas bouger" en tapant sur sa cuisse pour emmener Joke en marche au pied.
Jelsy : super mais a des problèmes de concentration, travaille par à-coups, ai conseillé à Corinne de reprendre toutes ses séances de marche au pied à zéro en récompensant 1 pas parfait, puis 2, puis 3.....Ca vaut le coup car sinon la chienne est super
Féridé : c'est vraiment tout sauf un BA qu'ils auraient dû prendre mais bon...Ca va un peu mieux quand même. Parfaite inutilité du harnais animalin je ne cesse de lui dire de ne pas donner d'à-coups avec mais je n'ose imaginer comment ça se passe dans la rue. Avec leurre, ça va pas mal, le chien la mord moins.
Magali et Kaya : bien, mais on n'ira pas tellement plus loin si la maîtresse n'a pas plus d'exigence
Loïc et June : super, durée de concentration à travailler mais réellement génial ce qu'il fait avec cette Shiba.
Allison : terrifiée à l'idée de contrarier sa chienne...Ca ne progresse pas. Emploie toujours un ton de supplication...

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 Juin Empty Re: cours du 6 Juin

Message  Brigitte A. Lun 8 Juin - 12:16

Anecdote : pendant que les chiens ont déjà investi le terrain et qu'on s'installe, hurlements terrorisés de Féridé qui m'appelle littéralement au secours, si fort que je prends peur !
En fait Jango a trouvé un rat mort et essaie de le manger en tout cas il le mâchouille consciencieusement : ouf ce n'est que ça mais la jeune femme est tétanisée.
Je fais lâcher jango sans problème et on évacue le rat dans un sac à crotte.
Il puait un peu donc je ne pense pas que ce soit Jango qui l'ait choppé.
Je n'ai pas osé mettre en garde Féridé sur le fait que ce rat était peut-être mort empoisonné et qu'il pouvait y avoir un risque pour Jango...Me suis dit qu'elle allait paniquer. Comme Jango ne l'a pas avalé j'ai laissé courir. cours du 6 Juin 2876029042

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 Juin Empty Re: cours du 6 Juin

Message  Marie-Odile Lun 8 Juin - 19:29

lu

Brigitte A. a écrit:Je n'ai pas osé mettre en garde Féridé sur le fait que ce rat était peut-être mort empoisonné et qu'il pouvait y avoir un risque pour Jango...Me suis dit qu'elle allait paniquer. Comme Jango ne l'a pas avalé j'ai laissé courir. cours du 6 Juin 2876029042

je confirme que le rat était bien crevé et déjà en décomposition.... l'odeur a beaucoup attiré les 3 "grands chiots"

Vu l'endroit : il n'y a pas beaucoup de risque que le rat ai été empoisonné...

C'était le jour : il y avait un oiseau mort sur le terrain des nouveaux (si j'ai bien compris)
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 Juin Empty Re: cours du 6 Juin

Message  Brigitte M Mar 9 Juin - 14:36

et 1 sur le terrain d'agility.... Cool

Brigitte M
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 Juin Empty Re: cours du 6 Juin

Message  Brigitte A. Mar 9 Juin - 15:12

Bizarre ces coïncidences ! La tempête vendredi soir ?

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 Juin Empty Re: cours du 6 Juin

Message  Marie-Odile Mar 9 Juin - 20:58

Brigitte A. a écrit:Bizarre ces coïncidences ! La tempête vendredi soir ?
en effet : bizarre....
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 Juin Empty Re: cours du 6 Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum