LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

samedi 11 avril 2015

2 participants

Aller en bas

samedi 11 avril 2015 Empty samedi 11 avril 2015

Message  Marie-Odile Sam 11 Avr - 18:19

Monitrices : Marie-Odile

3 binomes sont revenus :

3  ans Hillary Noli epagneul breton x pointer
6-7  ans Aurélie Falgor croisé
13  mois Elodie Junko B australien

exercices réalisés :

- le look / j'ai voulu commencer plus facile que d'habitude : le chien en face de soi puis dans un deuxième temps : tendre le bras... (pas convaincu du résultat)

- déplacement :  "vous rentrez des courses" avec une bouteille d'eau de 5 l dans une main et la laisse au pli du coude.
déplacement de petite distance avec slalom entre 3 rangées de 3 cones...  résultat : Bien pour un début : les chiens ne sont pas aux pieds mais ils ne tirent pas.

- jeux  (prets de tugs, explications...)

- "tenue du assis"  sur la table : seulement 2 passages car c'est un peu trop tôt...  les chiens émettaient des signaux de "tension".

- "rappel" : le premier comme il avait été fait samedi dernier / le deuxième en fonction de ce que j'avais vu.
- sans lnge pour Noli
- sans longe pour Junko (limiter la maîtresse dans ses envies : pas de tenue de la position de départ : on travaille le retour joyeux vers le maître)
- avec longe et avec "motivation" pour Fagord qui avait commencé par aller au grillage avant d'aller vers sa maîtresse.  
dans ce cas : la motivation c'était : montrer une friandise au chien et partir en courant, de mon côté : je tenais gentiment le chien tout en lui disant "où elle est, où elle va" sur le ton "du mantrailing"... et ça a marché : il est parti à fond, une fois arrivé sur la maîtresse : il n'est pas resté... autre point à travailler : je lui ai donné les explications habituelles (je répète pour les nouveaux) : partir dans le sens opposé, taper des mains avoir une voix gai...


Le cours s'est plutot bien passé, l'intégration de Junko s'est bien passé , quelques aboiements... mais pas trop.
Ils ont toujours travaillé avec assez de distance entre les uns et les autres.

Je leur ai demandé de travailler "le look", la tenue du "assis" et "le jeu".

à la fin du cours : Aurélie , la maîtresse de Falgor avait une demande : à la maison : lorsqu'elle n'est pas là : son chien aboie quand il y a des bruits : ce n'est pas des aboiements d'anxièté, il ne déteriore pas, c'est juste quand il y a des bruits : c'est les voisins qui lui ont dit. Elle demandait comment faire.

Le chien est donc dans le salon, c'est là qu'il a son panier , le panier n'est pas à proximité de la porte d'entrée, mais la porte d'entrée donne dans le salon, donc il n'y a rien qui "atténue" les bruits qui se passent sur le pallier , (ça peut être aussi à l'étage supérieur).

Lorsqu'elle est là, qu'il y a des bruits : elle lui apprend à se taire en lui disant "tais toi" et en mettant un doigt devant la bouche (comme on fait chut!!!!!)

Les pistes que je lui ai proposées : tout d'abord : la cage d'appartement pour qu'il soit dans un espace plus restrreind et qu'il se sente mieux en confiance (cage couverte sur 3 côté si besoin). (bien sûr : 1ère étape : apprentiussage de la cage).
Autre piste : travailler avec un complice : la personne est à l'extérieur : Aurélie donne des récompenses au chien et l'autre personne commence à faire des petits bruits, pendant tout le temps Aurélie récompense. Cela plusieurs fois dans un a-midi. Mais il faut que le complice démarre après qu'Aurélie récompense le chien... le chien doit assimiler  : " le moment est agréable, et en même temps il ya du bruit... mais ça c'est secondaire."     ...

Il ne faut pas oublier que ce chien est resté 2 ou 3 ans à la SPA car il aboyait trop....  c'est donc déjà pas si mal ce qu'elle a pu faire avec lui.


Dernière édition par Marie-Odile le Sam 11 Avr - 18:22, édité 2 fois
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 avril 2015 Empty Re: samedi 11 avril 2015

Message  Marie-Odile Sam 11 Avr - 18:21

Ils étaient surpris de n'être plus que 3 au cours.
Mais ils ont tout de suite dit "ce sera mieux pour nous"...

Juste pour info : Christiane : la maîtresse de Jin etait au club en début d'après-midi pour se faire une idée de l'autre méthode :elle fera son choix après.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 avril 2015 Empty Re: samedi 11 avril 2015

Message  Brigitte A. Lun 13 Avr - 12:14

ok

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 avril 2015 Empty Re: samedi 11 avril 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum