LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

samedi 28 mars 2015

2 participants

Aller en bas

samedi 28 mars 2015 Empty samedi 28 mars 2015

Message  Marie-Odile Sam 28 Mar - 20:59

monitrice : Marie-Odile

Daniel et Jarod / border collie.


début du cours difficile du fait des agilitystes très "dynamiques" à côté...

Cours un peu semblable à samedi dernier : captage du chien par le cherche dans les herbes sèches...

Explication de la règle des 3 D, avec mise en pratique du assis avec le D de la Durée (sur la table).
Déplacement dans un aprcours matérialisé par des cônes qui servent de portes et des barres posées au sol pour matérialiser la trajectoire.

Enchainement : table et déplacement / puis table, déplacement et pan incliné (mais pan incliné trop près de l'agility)

enchainement tunnel / table puis tunnel / table / déplacement.

essai dans le sens inverse mais le tunnel à un côté affaissé et là ça ne passe pas.

Un peu de "pas bouger" (toujours sur la table) => le "D" de Distance.

On part à l'extérieur pour tenter de faire jouer le chien et de faire du rappel.
Le jeu : c'est toujours impossible.
Le rappel sur la digue : ça marche : surtout lorsque je demande au maitre de s'en aller en courant.


On revient et on rentre sur le grand terrain , puisque samedi prochain il va intègrer le cours des ados. la consigne : marcher très doucement.
On s'est déplacé dans les grands espaces vides entre les 2 groupes (adultes et ados).

Point positif : Jarod n'aboie pas : ceci est dû : au déplacement lent , au calme des autres chiens et certainement aussi au nb important de chiens présents sur ce terrain.
Cela est un bon signe pour l'intégration dans le cours des ados.
J'ai l'impression de pas avoir fait grand chose avec ce chien : il lui reste tout à apprendre.
Se rappeler : que le cherche marche pour lui permettre de se canaliser, la marche aspirante marche très bien avec moi, à peu près avec le maître.
Le rappel : pour le moment : toujours avec la longe et si le maître est dynamique c'est mieux.
Les déplacements : c'est calme mais toujours 2 m devant le maitre...


J'ai tendance à faire le cours plutot du côté des toilettes... mais je crois que c'est trop près de l'agility...
Pour le prochain cours des nouveaux : je vais plutôt décaler côté cabane...
mais ce terrain n'est pas top du tout pour des chiens qui ont besoin d'être canalisés...


Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 28 mars 2015 Empty Re: samedi 28 mars 2015

Message  Brigitte A. Mar 31 Mar - 16:52

Point positif : Jarod n'aboie pas : ceci est dû : au déplacement lent , au calme des autres chiens et certainement aussi au nb important de chiens présents sur ce terrain.
Cela est un bon signe pour l'intégration dans le cours des ados.
tu as eu raison de faire cette approche, bonne idée

J'ai l'impression de pas avoir fait grand chose avec ce chien : il lui reste tout à apprendre.
: tu as eu un cas difficile voire décourageant...bravo pour avoir bien tenu le coup pendant 1 mois !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

samedi 28 mars 2015 Empty Re: samedi 28 mars 2015

Message  Brigitte A. Mar 31 Mar - 16:52

as-tu demandé au maître son propre bilan au bout de 4 séances ?

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

samedi 28 mars 2015 Empty Re: samedi 28 mars 2015

Message  Marie-Odile Mar 31 Mar - 17:39

Brigitte A. a écrit:as-tu demandé au maître son propre bilan au bout de 4 séances ?

et bin !... NON
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 28 mars 2015 Empty Re: samedi 28 mars 2015

Message  Invité Mar 31 Mar - 22:29

Lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 28 mars 2015 Empty Re: samedi 28 mars 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum