LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cours du 14 Mars 2015

2 participants

Aller en bas

Cours du 14 Mars 2015 Empty Cours du 14 Mars 2015

Message  Invité Dim 15 Mar - 22:42

Moniteur: Jean-Michel.

Participants:

(premier groupe)

- Jade, Berger Australien et Philippe.
- Molly, X Labrador avec Didier.
- Boudha, Beagle et Corinne.

(Deuxième groupe)

- Kaia, Border et Magalie.
- Lili, X Labrador et Alison.
- Gelsi, Border avec Corinne.
- Jally, Border et Anne Laure.


Pour infos:
Mathieu avait prévenu de son absence ainsi que Amandine.
Alison sera absente les deux prochaines semaines.
Magalie sera absente les deux ou trois prochaines semaines.
Par contre, pas de nouvelles de Samantha.

Début du cours:
Petite marche en laisse pour mettre le chien (et l'humain) DANS le cours.          
Consignes: Canaliser le chien en se déplaçant dans tous les sens sur notre partie de terrain, ceux qui le souhaitent peuvent même aller vers l'autre groupe et tourner autour ou même le traverser.
A ce petit jeux, seul Didier et Molly vont s'y risquer avec succès d'ailleurs. Philippe et Jade vont s'approcher, c'est tout. Boudha, c'est trop tôt.

Révision de ce qui a été fait la semaine précédente en faisant un classique rappel avec remise en place.

Correction individuelle. Conseils et but à atteindre pour chacun.
- Molly et Didier sortent vraiment du lot.
- Philippe manque de rigueur.A suivre....
- Boudha, pour l'instant n'a pas le "Pas bouger", sinon pour un premier nouveau cours: Ça va!

Jeux

Etude et mise en pratique du "Pas bouger".

Pendant que Boudha et Jade s'exercent sur notre partie de terrain, j’emmène Molly et Didier faire l'exercice du coté, puis au milieu du groupe de véronique qui s’entraîne au Carrousel.
Didier gère correctement la situation et tout ce passe bien pour eux.
Corinne et Philippe font les petites erreurs classiques. Quelques petites corrections et tout ce passe bien mieux.

Jeux

Fin du cours. Consignes pour le travail de la semaine.

A mon prochain cours, je proposerai à Molly/Didier de venir au deuxième groupe.

Pour le deuxième cours j'ai travailler sensiblement les même exercices mais en demandant beaucoup plus de précision.
J'ai fait travailler la position de base de façon vraiment plus précise. Et j'ai commencé l'absence en repartant du "pas bouger" prés des caches, l'humain doit rester de plus en plus longtemps et très progressivement derrière la cache.

Puis j'ai travailler la marche  laisse avec Kaia/Magalie et Lili/Alison.
Avec Gelsi/Corinne et Jally/Anne-Laure j'ai travaillé la marche au pied sans laisse.

Fin du cours. Consignes pour la semaines.

J'ai beaucoup de mal à cerner le couple Lili/Alison: Pour moi, Alison a une attitude très "positive", elle est vraiment bien. Lili quand elle est captée est aussi très bien. Mais pourtant, j'ai l'impression qu'il y a un malaise et que la "mayonnaise" ne prend pas entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours du 14 Mars 2015 Empty Re: Cours du 14 Mars 2015

Message  Marie-Odile Lun 16 Mar - 21:24

lu
Jean-Michel a écrit:J'ai beaucoup de mal à cerner le couple Lili/Alison: Pour moi, Alison a une attitude très "positive", elle est vraiment bien. Lili quand elle est captée est aussi très bien. Mais pourtant, j'ai l'impression qu'il y a un malaise et que la "mayonnaise" ne prend pas entre les deux.

J'ai le même sentiment que toi.
En réflèchissant à la situation : concernant l'attitude d'Alison je dirai plutot très "douce" et parfois je sentais l'inquiètude de pas y arriver sur son visage .
C'est peut-être cette dualité qui fait qu'Alison n'est pas ressenti comme "la leader" par la chienne. Du coup la chienne elle fait "sa folle" (s'échappe, ne se laisse pas rattraper, voudrait aller jouer avec les autres).

La question : comment faire pour qu'Alisson devienne "la leader" de Lilly ?

Le travail au clicker ?. surement, mais faut lui faire une initiation et ensuite continuer de coatcher...

Quel est l'avis des autres moniteurs ?

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 14 Mars 2015 Empty Re: Cours du 14 Mars 2015

Message  Brigitte A. Jeu 26 Mar - 13:35

brève réponse car je ne connais pas ce binôme

simplement je ne vois pas : "en quoi apprendre le travail au clicker peut aider à ce que quelqu'un devienne le leader de son chien"...mais je n'y ai pas réfléchi

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 14 Mars 2015 Empty Re: Cours du 14 Mars 2015

Message  Marie-Odile Jeu 26 Mar - 21:57

Brigitte A. a écrit:simplement je ne vois pas  : "en quoi apprendre le travail au clicker peut aider à ce que quelqu'un devienne le leader de son chien"...mais je n'y ai pas réfléchi

1. peut-être parceque pour moi et Dragon ça a été la première étape de notre "sauvetage"

2 plus concrètement : avec le travail au clicker : le maitre doit regarder le chien et le chien doit regarder le maître
ça change souvent la relation entre le maître et le chien


mais ça ne fait pas tout... bien évidemment... c'est une piste
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 14 Mars 2015 Empty Re: Cours du 14 Mars 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum