LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cours du 9 mai

2 participants

Aller en bas

cours du 9 mai Empty cours du 9 mai

Message  Brigitte A. Dim 10 Mai - 21:52

Elodie et Junko
Aurélie et Falgor
Agnès et Joke
Corinne et Jelsy
Feridé et Jango de retour après 3 semaines d'absence
Allison et Lilly

Reprise des positions sous forme de jeu avec leurre au jouet en excitation

Marches individuelles
Marches en slalom très large
Marches tous en ligne

Rappels

Bonne évolution de Falgor qui arrive remonté à bloc et peu à peu se calme au point de pouvoir travailler sans laisse

Difficultés pour Junko et Elodie : je ne sais plus trop quoi proposer, chien archi-excité impossible à focaliser, maîtresse...assez indépendante..

(ne pas mettre ces deux chiens à côté)

Féridé : me semble un peu plus détendue, et un peu plus "maîtresse" ; a le harnais type animalin mais il me semble mal règlé et elle ne sait pas profiter de ce qu'il apporte, elle aurait besoin d'une leçon individuelle pour en tirer profit ; le chien mord un peu moins mais n'est toujours pas bien déclenché au jeu (avec moi sans problème mais avec Féridé, rien, faut dire qu'elle lui propose un tugg genre lacet de 15cm de long et 1cm de diamètre............ Rolling Eyes

Agnès et Joke : régression, pareil Agnès n'arrive pas à la déclencher au tugg, pourtant je ne vois rien d'impossible...Agnès manque de constance aussi, de manière générale.

Allison et Lilly : lui ai expliqué qu'elle devait être plus ferme avec Lilly, ne pas la laisser s'éloigner d'elle en bout de laisse (laisse très longue) ; lui ai demandé de se redresser en marchant et de cesser de supplier la chienne de venir : ça a marché Lilly était plus à l'écoute et un peu plus en confiance

Entre tous ces exos, séances de jeu ou de repos, les repos étaient bien.




Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 9 mai Empty Re: cours du 9 mai

Message  Marie-Odile Dim 10 Mai - 23:41

Brigitte A. a écrit:Difficultés pour Junko et Elodie : je ne sais plus trop quoi proposer, chien archi-excité impossible à focaliser, maîtresse...assez indépendante..
faut que je fasse un poste pour elle dans le suivi des élèves, pour vous transmettre ce qu'elle m'a dit samedi 2 mai.

Brigitte A. a écrit:
Féridé : me semble un peu plus détendue, et un peu plus "maîtresse" ; a le harnais type animalin mais il me semble mal règlé et elle ne sait pas profiter de ce qu'il apporte, elle aurait besoin d'une leçon individuelle pour en tirer profit ; le chien mord un peu moins mais n'est toujours pas bien déclenché au jeu (avec moi sans problème mais avec Féridé, rien, faut dire qu'elle lui propose un tugg genre lacet de 15cm de long et 1cm de diamètre............ Rolling Eyes
Le frère de Féridé m'a apelé samedi matin vers 8 H 30 pour savoir s'il y avait cours...
Eoncernant le harnais : en effet, lorsque tu m'as interpellé : j'ai vu qu'il n'était pas bien règlé, mais je venais de dire à une autre personne que je le retrouvai pour faire sa fiche accueil, c'est pourquoi j'ai proposé de voir Jango dans 5 à 10 mn. J'ai été surprise que Féridé trouve que 5 à 10 mn s'était trop long à attendre...

Brigitte A. a écrit:Agnès et Joke : régression, pareil Agnès n'arrive pas à la déclencher au tugg, pourtant je ne vois rien d'impossible...Agnès manque de constance aussi, de manière générale.
Agnès vient de manière très irrégulière au cours : depuis mi-mars : elle est venue 1 fois en avril et 1 fois en mai, ça ne peut pas vraiment aider le chien. Moi je la trouvais trop "autoritaire" et surtout à mauvais escient avec son chien, je crois que Jean-Michel l'avait trouvé plutot bien... c'est peut-être le fait aussi que tu ne l'as pas eut depuis quelques temps ?

Brigitte A. a écrit:Allison et Lilly : lui ai expliqué qu'elle devait être plus ferme avec Lilly, ne pas la laisser s'éloigner d'elle en bout de laisse (laisse très longue) ; lui ai demandé de se redresser en marchant et de cesser de supplier la chienne de venir : ça a marché Lilly était plus à l'écoute et un peu plus en confiance
suis bien contente pour Lily et Alisson que ça puisse évoluer
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 9 mai Empty Re: cours du 9 mai

Message  Brigitte A. Lun 11 Mai - 19:10

Oui apparemment Féridé était pressée Rolling Eyes
J'aimerais pouvoir dire "tant pis pour elle" mais malheureusement c'est le chien qui trinque ! Pendant le cours j'ai remis le chien en collier.
On ne peut pas être à la disposition exclusive de chacun hein cours du 9 mai 2862698515 , en plus je lui avais conseillé AVANT qu'elle achète ce harnais, de NOUS l'acheter à nous pour qu'on puisse lui MONTRER ! Mais pareil elle avait pas le temps et elle a acheté sur Internet cours du 9 mai 2960011518

Agnès et Joke : moi aussi je l'avais trouvée plutôt "bien" après ce que tu m'avais décrit, j'avais eu un bon ressenti. Mais effectivement si elle vient si peu, les choses ne peuvent pas rentrer dans sa tête...

Allison et lilly, on verra bien , mais si ms remplaçants pouvaient insister pour qu'elle se redresse et cesse de supplier sa chienne ce serait bien ; plus de dynamisme ; on a l'impression qu'elle a peur de faire peur à sa chienne ; moi je crois que la chienne a besoin d'être entraînée par Allison elle la met trop dans un cocon.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 9 mai Empty Re: cours du 9 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum