LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

grands chiots du 11 avril

2 participants

Aller en bas

grands chiots du 11 avril Empty grands chiots du 11 avril

Message  Brigitte A. Lun 13 Avr - 12:12

seulement 1 chiot = June braque de weimar

leçon particulière donc, nous avons vu le "prends/laisse", beaucoup de rappels (avec retour en position de base), un peu d'absence à vue, du jeu (initier/arrêter), et de la relaxation mais là le binôme a plus de mal
même pas eu le temps de faire de la marche c'est un comble avec une seule élève !

la chienne est très bien, c'est la maîtresse qui doit apprendre à être précise et sobre mais elle est très attentive et cela évoluera bien je pense

J'ai testé un rappel "très autoritaire" : la chienne avait filé vers le terrain d'agility et ne s'occupait plus du tout de sa maîtresse, qui l'appelait avec des petits "June, June, June !" tout gentils, très "invitation", très "charmeurs", tout en se dirigeant vers sa chienne pour la récupérer au filet.
Bien sûr j'ai demandé à la maîtresse de ne pas aller vers June mais je me suis dit, puisque cette chienne a normalement un bon rappel c'est le moment d'essayer ; j'ai demandé à la maîtresse de prendre un ton autoritaire et de se redresser pour dire "JUNE AU PIED !", aussi sec la chienne a décroché de l'agility et est revenue à sa maîtresse et on est allés jusqu'à la position de base puis explosion de joie et jeu.
J'étais très contente de cette expérience.




Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grands chiots du 11 avril Empty Re: grands chiots du 11 avril

Message  Marie-Odile Lun 13 Avr - 19:17

lu
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum