LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

grands chiots du 9 mai

Aller en bas

grands chiots du 9 mai Empty grands chiots du 9 mai

Message  Marie-Odile Sam 9 Mai - 23:07

Monitrices : Muriel et Marie-Odile
Sandrine et Wali : border x australien
June avec Sophie : braque de weimar

exercices :
monter sur la table, faire un assis et descendre
le look : pour Sophie et June : c'est un peu difficile car le chien confond avec le "laisse et prend" alors je modifie un peu l'exercice : je distrais le chien et la maitresse doit le récompenser dès qu'il la regarde.
Muriel travaille avec Sandrine dt Wali.
puis j'essaye de me rapprocher de l'autre équipe pour augmenter la difficulté... Oups !... j'ai été trop loin dans la distraction : les 2 chiennes se retrouvent au lieu de s'occuper de leur maitresse.
le rappel : j'avais emmené les "fiche rappel" donc :
1er passage : elles font comme elles ont l'habitude : nous on note sur les feuilles, ensuite on explique les feuilles : objectif : comprendre que dans le rappel il y a pleun d'étapes différentes et qu'on va travailler à améliorer une seule étape à la fois.
Sandrine choisit d'améliorer la vitesse de retour.
Sophie choisit que la chienne tienne le pas bouger avant de la rappeler (je trouve l'objectif un peu haut placé... mais elle fait et ça marche plutot bien).

moment de tranquilité, les chiens coucher auprès des maîtresses , discussion, puis caresse du chien apr la monitrice.
pas de problème.

Finale : récrée : les 2 chiennes se défoulent et font "des tours de folies" au milieu du terrain... Zut les chiots sont à côté ,bien tranquilles assis sur des serviettes... heureusement ils sont fatigués : ils regardent se qui se passe mais ne partent pas "en live".

Je craignais que la récupération des 2 chiennes soit un véritable challenge??? et bien ça a été top... on a fait ça juste au bon moment.

Samedi prochain : Sandrine ne sera pas là, elle part en week end en camping.... un super moment de découverte en perspective pour Wali .
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum