LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cours du 27 mai 2017

2 participants

Aller en bas

Cours du 27 mai 2017 Empty Cours du 27 mai 2017

Message  lily Mar 30 Mai - 19:10

Monitrice : Aurélie

Adhérents :
Julien & Maloya (golden)
Mickaël & Mina
Martine et Bilou (1er cours)

Météo : déjà à 9h, il fait super chaud!
Les gars amènent des seaux d'eau... Bien éduqués, ces maîtres hihi

1. Jeu contrôlé. J'en profite pour faire connaissance rapidement avec Martine, on se fait ensuite un petit "tour de table" pour présenter l'évolution, les objectifs de chacun, pour qu'elle se sente intégrée. Mini speech sur le concept de l'éducation positive avec la participation de Julien & Mickaël qui révisent au passage.
J'ai aimé qu'elle me dise "je suis là pour m'éduquer, j'ai déjà eu plein de chiens mais cette fois je veux faire les choses bien". En effet, elle a un chiot et elle commence à avoir un âge avancé donc il y a + d'enjeux dans l'éducation Wink
Et en partant à la fin du cours elle a signé pour la(les) semaine(s) prochaine(s)!
Elle découvre alors il ne faudra pas qu'on hésite à tout bien ré-expliquer.

2. Parcours géant en 2 phases, bien expliquées :
- slalom sans tirer ou au pied selon le duo Cours du 27 mai 2017 4189776378  
(j'ai promis à Julien que s'il tirait encore sur la laisse je la lui mettrais autour du cou! il a eu peur lol)
- tunnel : impossible pour Maloya et Bilou qui craignent... à désensibiliser? On ne force pas!
- "monte" - "descends" avec table, si possible arrêt intermédiaire en "assis" et/ou "couché"
- "go" ou "tourne" autour du "plot-arbre-poteau"
- "saute" (pas haut)
1ère phase : leurres, récompenses, tolérance.
2ème phase : en silence, si possible sans leurre, avec récompense, plus d'exactitude.

On a un bon trio! J'insiste sur les parasites vocaux (Martine fait le perroquet : assis-assis-Bilou-assis-Bilou-assis-couché-Bilou...) et sur la nécessité du geste mais pas celle de la voix. C'est concluant (et reposant pour tout le monde)!

3. Les chiens fatiguent vite, notamment à cause de la chaleur : séance papouilles / massages pour se mettre au repos. Je conseille les zones et la (non)pression à apporter sur le corps du chien en fonction de ma petite expérience (tête, oreilles, poitrine...).
= moment de complicité, de confiance et de relaxation.

4. Pour Mina et Bilou qui sont un peu reposés, rappel super court en 1 fois. Il faudra reprendre avec Martine qui saute sur Bilou pour l'attacher... et ce dernier qui s'échappe, bien sûr! J'ai expliqué, à pratiquer maintenant.

Chiens, maîtres et monitrice K.O et luisant au soleil, on arrête un peu en retard (pardon pour le cours suivant!) et satisfaits (je crois).

Cours du 27 mai 2017 950597070  Cours du 27 mai 2017 1147446604  Cours du 27 mai 2017 1161686146
lily
lily

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 27 mai 2017 Empty Re: Cours du 27 mai 2017

Message  Marie-Odile Mar 30 Mai - 23:30

Super,

C'est quoi comme chien le nouveau ?

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 27 mai 2017 Empty Re: Cours du 27 mai 2017

Message  lily Sam 3 Juin - 1:54

Euh..je connais pas la marque! Mais si tu sais, ça m'intéresse ;-)
lily
lily

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 27 mai 2017 Empty Re: Cours du 27 mai 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum