LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours du 11/02

3 participants

Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Cours du 11/02

Message  Brigitte A. Sam 11 Fév - 21:22

Brigitte et Corinne à Boudha

Pour l'instant je note juste les binômes ;

Christina et Pompe le caniche
Alexandra et Mia la braque
Mickael et Mina la malamute
Luc & Andrea avec Inka la x border/huskie
Sylvain et Marine avec Dock l'Australien

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Re: Cours du 11/02

Message  Brigitte A. Sam 11 Fév - 22:30

intégration de Inka avec ses deux jeunes ma^tres

j'informe que je ne suis pas favorable aux récrés sur le terrain mais qu'on va les remplacer par le jeu chien/maître en expliquant pourquoi...mais que surtout ils n'hésitent pas à aller se balader ensemble avant ou après la séance

donc séance jeu pour commencer et tous s'y donnent bien, (jouet tire-tire, "bagarre", marche entre les jambes..)

du coup les chiens étant bien captés on enchaîne sur des marches en laisse autour des cônes, aller avec friandise retour sans : un par un, je gère, et Corinne prend ensuite ceux qui sont passés pour l'exercice de la table
une fois que tous l'ont fait un par un, on tente deux par deux côte à côte pas trop près, aller en laisse retour sans si le chiot est bien capté

récré jeu maître/chien
passage de la haie agility barre quasiment à terre
rappel en excitation : le maître joue avec son chien, puis me passe la laisse et dit à son chiot "pas bouger" et part en courant, appelle, je lâche la bête et au bout il retrouve son maître et son jeu

on profite de la remise au calme lors d'une discussion pour travailler un peu l'absence

Maîtres méga-motivés et jolis binômes (à part Christina/Pompe : Pompe se sert de sa maîtresse comme d'un trampoline..ce chiot est à calmer, à poser, sinon il ne le fait pas de lui-même)

Questions intelligentes de la part des uns et des autres, que du bonheur, je m'éclate  Cool

Les maîtres de Inca et Dock doivent réfréner leur envie de trop en apprendre à leusr chiost qui se comportent déjà magnifiquement mais attention de ne pas les lasser.
Mina est une chouette petite primitive mais pareil son maître est assez impatient qu'elle sache tout faire !
Mia la braque se lasse du cours au bout d'environ 30mn je me demande si la semaine prochaine je ne lui demanderai pas d'arrêter à ce moment-là enfin juste avant bien sûr.

semaine prochaine je prévois des ateliers de proprioception car constaté des maladresses au passage de la barre

Corinne à toi !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Re: Cours du 11/02

Message  Marie-Odile Dim 12 Fév - 13:30

lu

Cours du 11/02 3487557533 Cours du 11/02 3487557533 Cours du 11/02 3487557533
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Re: Cours du 11/02

Message  coco Dim 12 Fév - 19:24

1ère chose constater : effectivement Pompe, le "kangourou" avec sa maitresse qui ne l'aide pas à freiner ses sauts (au contraire, ça semble amuser la maitresse), de ce fait, ça les exercices sont difficilement réalisable.
Mia la braque est effectivement bien calme alors que la maitresse me dit qu'elle est plutôt d'habitude très dynamique.... est ce qu'elle s'ennuie ?
Exercice de la table : Mina et Dock s'exécutent parfaitement du coup, les maîtres ne semblent pas trop motivés pour répéter l'exercice
Mais oui ! Maîtres et Chiens très sympas et motivés d'apprendre. Les maîtres sont bien à l'écoute des "directives"

coco

Messages : 23
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 56
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Re: Cours du 11/02

Message  Marie-Odile Dim 12 Fév - 23:26

Brigitte A. a écrit:Luc & Andrea avec Inka la x border/huskie

Est ce qu'ils étaient chez les petits chiots la semaine dernière ?
(c'était border / malamute.... alors j'ai eu un doute)

Au fait : est ce que c'est ceux que j'avais accueilli ??? je ne sais pas ce que j'ai fait de la fiche accueil.... faut que je regarde demain soir au club.

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Re: Cours du 11/02

Message  Brigitte A. Ven 17 Fév - 19:55

oui ils viennent des bébés

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 11/02 Empty Re: Cours du 11/02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum