cours du 18/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours du 18/04

Message  Brigitte A. le Lun 20 Avr - 10:49

assuré par Brigitte A. => changement de moniteur avec les difficultés que cela peut donner aux binômes, + changement de terrain car nous étions sur le terrain Agility.

10h :
Corinne et Boudha
Anne-Laure et Jally border
Didier et Molly
Amandine et Joker

Boudha très dissipé ce qui en fiche un coup au moral de Corinne : nous sommes obligés de mettre la longe pour le rappel par exemple.
Corinne étant elle-même très "excitée" elle a un chien à son image. Elle récompense trop vite. Elle doit travailler l'attention durable de Boudha et se montrer beaucoup plus ferme (ne pas rire aux bêtises de Boudha, ne pas céder par lassitude)

Jally et Anne-Laure excellent, je ne connaissais pas Anne-Laure en cours ni surtout avec cette petite chienne mais la conduite est bonne, Anne-Laure respecte la sensibilité de sa chienne tout en la guidant bien malgré quelques erreurs. (Exemple : 1ère absence au rappel, ratée ; Anne-Laure va remettre la chienne en place ; 2ème absence réussie, mais Anne-Laure rappelle sa chienne trop sévèrement malgré cette réussite, donc la chienne dans un 1er temps hésite à venir ! => rappel des règles de "décomposition" d'un exercice )

Amandine et Joker, il est un fait qu'Amandine ne travaille qu'au leurre et que sans cela le chien fait ce qu'il veut. Ca me pose vraiment problème.
Doit aussi travailler la durabilité de la concentration du chien.

Didier et Molly : début de séance difficile avec chienne distraite pas du tout avec son maître. Comme je sais que cette chienne sait faire pas mal de choses je demande à Didier d'être beaucoup plus ferme et exigeant, il applique (voix haussée) et cela marche, bonne fin de séance.

rappels, marches en laisse avec changements de direction inopinés, jeux.

11h...eh oui tout le monde ne savait pas. Je rempile donc.
Magali et Kaya,
Corine et Jelsie
Mathieu et Benjy

Tout d'abord plein de félicitations à Mathieu qui gère très bien Benjy, il s'attache à le garder au calme plus ou moins près des autres, utilise à bon escient le clicker, fait de petites absences de son côté, c'est vraiment très bien, je lui ferai essayer des absences cachées avec succès, bon rappel, oui ils sont sur la bonne voie. le gamin avait l'air heureux.
(Castration du chien mercredi )

Les deux autres binômes m'ont un peu déçue, beaucoup d'approximation, peu de précision, hésitations à exiger ce qu'elles savent leur chienne capable de faire, mauvaises positions de base. Sinon les déplacements sont bien et les absences très bien. Il va falloir que j'y réfléchisse.
Pour la position de base je pense qu'il faut reprendre au leurre mais en arrêtant le chien un peu derrière elles avant qu'il n'ait le temps de s'écarter de travers car toutes deux ont le même défaut.

Kaya très fofolle mais revient malgré tout plutôt bien (on a beaucoup travaillé en liberté)

Je confirme : je suis incapable d'assurer correctement 2 cours à la suite Cool


Brigitte A.
Admin

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 18/04

Message  Marie-Odile le Lun 20 Avr - 19:29

lu

Contente pour Mathieu
avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum