LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours du 29/04

Aller en bas

 Cours du 29/04 Empty Cours du 29/04

Message  Maruscia Dim 1 Mai - 11:09

Chiens présent: Tango, Alta, Bouddha, Jelsy, Jally, Mody

Alors nouvel essai: nous avons essayé de travaillé les mêmes exercices pour que je puisse avoir une bonne vue d'ensemble. C'était en effet plus facile pour moi. Si ça vous convient on pourrai poursuivre comme ça. Nous avons travaillé le pas espagnol, le roule des deux sens, avec certaines on a essayé le " cache les yeux " mais c'est trop tôt pour essayer avec le Scotch,  ils ont plutôt envie de jouer avec et de le manger, j'essaierai de trouver une alternative au Scotch Wink

Après on a tous travaillé un peu de son côté car les chiens commençaient à en avoir marre. Avec Alta on a vu un pour faire la belle et tenir plus longtemps: attendre que la chienne trouve son équilibre et de recommencer un peu plus tard, pour qu'elle décolle un peu plus les pattes du sol.

Pour Bouddha on a essayé qu'il monte sur les genoux. Comme il ne connaît pas de mot pour monter, je me suis mise en position " table " et je lui ai dit " table ". Ça l'a fait monter, un coup. C'est peu orthodoxe mais peut-être que ça va fonctionner comme ça ? Il faudrait en faite la même gestuelle qui l'a amené à monter sur la table d'agility pour l'encourager à nous monter dessus. Moi ma chienne ayant appris le " pot ",  je lui fait mettre deux pattes sur tous obstacles en lui disant "pot" et je pensais faire de même avec Bouddha.

J'ai indiqué à Eva et Charlotta comment rediriger le poids du corps de leurs chiens pour pouvoir faire rouler leurs chiens dans les deux sens, même si le bassin est du mauvais côté: en guidant la tête du chien de manière à recentrer le corps droit pour lui demander dans le sens que l'on souhaite.

Pour l'exercice du "dos" Corinne et Bouddha nous on montré une astuce: demander au chien de mettre les deux pattes autour de la tête, de se pencher un peu plus et de l'aider avec les pattes arrières.

Avec Mody on a commencé à lui apprendre à sauter par dessus un obstacle. Jai conseillé de lui apprendre le saute en passant au dessus d'un balais posé sur un barreau de chaise, ensuite de le faire passer au dessus de notre jambe, puis de notre bras, pour au final l'amener à l'exercie de sauter dans nos bras en cercle. Je conseille d'ailleurs Isabelle de regarder le tuto sur cet exercice qui est très bien expliqué.

Ah et j'ai donné un petit conseil aussi pour le slalom entre les jambes pour celles qui ne le maîtrise pas encore, c'est comme l'exercice du " 8 " mais au lieu de faire passer le chien en horizontal, c'est en vertical. On passe une jambe devant l'autre et le chien doit passer devant notre jambe la plus reculé.

Et je crois que c'est tous les exercices que nous avons vu !
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum