LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

cours du 14/11

2 participants

Aller en bas

cours du 14/11 Empty cours du 14/11

Message  Brigitte A. Mar 24 Nov - 12:22

Brigitte A (avec Emilie qui coachait un nouveau)

Lisa et Lemon
et...ô'scourt j'me souviens plus ???
la honte...j'ai pas marqué vu qu'ils n'étaient pas nombreux et voilà !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 14/11 Empty Re: cours du 14/11

Message  Marie-Odile Mar 24 Nov - 21:41

HO.... Lisa n'était pas là

Il y avait Louise avec Jean Claude / braque
et Michelle avec Archie / labraddor (coatché par Emilie)
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 14/11 Empty Re: cours du 14/11

Message  Brigitte A. Mer 25 Nov - 11:54

Pff il est temps que je prenne des vacances.

Bon cours avec Louise et J.Claude, bien qu'elle s'inquiétât car elle n'était pas venue depuis 3 semaines.
Elle aussi bosse bien en positif.
Nous avons essentiellement fait de la captation puisque les maîtresses étaient demandeuses, de l'absence et du rappel.

Néanmoins je remarque que tous les maîtres qui ont bien compris le renforcement +, manquent généralement quand même, de fermeté vis-à-vis de leurs chiens. A mon avis il y a deux choses sur lesquelles insister :
=> passage du leurre à l'aléatoire (cela leur fait peur ! mais il le faut !)
=> fermeté : ne pas se laisser guider par son chien...

En ce qui concerne l'aléatoire, exemple de Corinne à Boudha : je crois qu'elle l'a compris et fait des efforts en ce sens, hé bien ça marche, c'est en train d'être rattrapé malgré sa "machine à bouffer", donc tout le monde peut et doit y arriver, c'est aussi une histoire de confiance et de fermeté.
Je vois souvent des maîtres, aussi, de chiens déjà bien "débourrés", qui récompensent bien qu'ayant dû s'y reprendre à plusieurs fois avant de faire réussir un exercice connu du chien. Pourquoi le chien ferait-il l'effort de faire bien du premier coup puisqu'il sait que de toutes façons il aura sa ration.
Exemple avec l'absence : le maître place son chien et s'éloigne ; le chien faute ; le maître retourne au chien, le refait asseoir ou coucher et...récompense le fait que le chien s'exécute. Là je dis non...Ce n'est pas bon...Il faut remettre le chien en place, recommencer (plus court si nécessaire), et ne récompenser que quand c'est bon.
Bref...il faut vraiment faire attention...

En ce qui concerne la "fermeté" attention à ceux qui ne cessent de supplier leur chien...Penser à leur dire de se redresser, de se gonfler, de changer de voix...De bien ancrer leurs pieds au sol dans le cas des chiens qui tirent...

Bon mais je m'encourage moi-même là ! Very Happy

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 14/11 Empty Re: cours du 14/11

Message  Marie-Odile Jeu 26 Nov - 0:49

Brigitte A. a écrit:Exemple avec l'absence : le maître place son chien et s'éloigne ; le chien faute ; le maître retourne au chien, le refait asseoir ou coucher et...récompense le fait que le chien s'exécute. Là je dis non...Ce n'est pas bon...Il faut remettre le chien en place, recommencer (plus court si nécessaire), et ne récompenser que quand c'est bon.
Bref...il faut vraiment faire attention...

Suis Ok avec toi...

J'ai même l'impression que les gens demandent au chien de s'asseoir, le récompense, puis lui demande de "pas bouger".....
C'est cet enchainement qu'il faut qu'on revoit..... ça veut dire qu'on a commencé le "pas bouger" trop tôt.... car il ne devrait plus y avoir de récompense entre le assis et le pas bouger....

et si on revient à un poste que tu as mis je ne sais plus où : on ne devrait même pas avoir besoin d'apprendre le pas bouger si on avait bien appris le assis suivi d'un ordre de libération....

Mais restons humble : faisons simple pour que les gens puissent faire ... les chiens eux pourront toujours changer leur comportement si les maîtres s'en donnent la peine.

Et puis : il y a une chose à ne pas oublier : le changement de moniteur est toujours déstabilisant pour les maitres et pour les chiens.... tu avais 2 binomes relativement nouveaux pour le club et pour toi.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 14/11 Empty Re: cours du 14/11

Message  Brigitte A. Jeu 26 Nov - 17:40

J'ai même l'impression que les gens demandent au chien de s'asseoir, le récompense, puis lui demande de "pas bouger".....
C'est cet enchainement qu'il faut qu'on revoit..... ça veut dire qu'on a commencé le "pas bouger" trop tôt.... car il ne devrait plus y avoir de récompense entre le assis et le pas bouger....

Suis ok, mais je ne pense pas que c'est parce qu'on commence l'absence trop tôt, puisque ça peut se commencer chiot avec la gamelle non ? Enfin ce n'est que mon avis.

Et puis : il y a une chose à ne pas oublier : le changement de moniteur est toujours déstabilisant pour les maitres et pour les chiens....  tu avais 2 binomes relativement nouveaux pour le club et pour toi.
oui, et deux excellents binômes selon moi !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 14/11 Empty Re: cours du 14/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum