LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

samedi 16 mai 2005

2 participants

Aller en bas

samedi 16 mai 2005 Empty samedi 16 mai 2005

Message  Marie-Odile Sam 16 Mai - 22:05

Monitrice : Marie-Odile

Sophie avec June / braque de weimar
Raphael avec Jerry / B australien

début : récrée.... on se déplace pour voir si les 2 chiens s'occupent des maitres... on fait 2 aller et retour sur le terrain, puis on sort du terrain, s'éloignent..., revient se mettre àccroupi derrière la bache... les chiots ne s'occupent pas du tout de leurs maîtres.... je propose de rentrer sur le terrain et les repousser vers les maitres, je me fais interpeller par les monitrices du cours des chiots : le petit cavalier king charles à une muqueuse rose de l'oeil qui gongle et sort de l'oeil... je n'ai pas de connaissances sur le sujet : on conseille à la maîtresse d'emmener son chiot chez le véto.
Pendant ce temps : les maîtres ont récupèré leur chiens, Raphaël a utilsié le sifflet.

à partir de mon tableau de suivi : je leur demande ce qu'ils veulent travailler : Raphaël demande ce qu'est la marche aspirante...
ce sera le premier exercice : explications et mise en pratique suivi d'un petit déplacement avec enchainement : marche aspirante, pivoter pour marche sur le côté et nouveau pivot pour finir en marche aspirante.

Moment de jeux.

Rappel : travailler la vitesse du retour vers le maître.

Pas bouger : Jerry a l'habitude et Raphaël peut s'éloigner de plus de la moitié de la longueur du terrain.
Pour June : je vois que Sophie met le chien "en pas bouger", s'éloigne, puis rappelle son chien. Elle fait comme ça car on lui a expliqué comme ça : OK, je lui explique pourquoi je préfère que lorsqu'on fait "un pas bouger" on revient vers son chien (l'explication : si on habitue à rappeler le chien lors d'un pas bouger : le chien est sur le qui vive pour voir quand est ce que le maître va lui faire signe de revenir, alors que ce que 'moi' je veux pour un pas bouger : c'est que le chien se pose et ne s'inquiète pas : il doit enregistrer que la maîtresse va revenir vers lui et que donc il peut se "poser"..... Elle comprend et commence à pratiquer de la sorte. June se débrouille bien, je "pousse" un peu les explications : ne donner qu'une fois l'ordre, ne pas attendre et revenir vers le chien (ça c'est pour la transition avec la manière précédente de faire), ne pas regarder le chien (pour ne pas l'attirer), cela fonctionne bien. Chez elle : elle va continuer en s'éloignant dans des directions différentes et ajouter un temps d'attente avant de revenir.

On termine par une dernière récrée.

commentaires :
Sophie est assidue, elle vient tous les samedis. June est un peu "fofolle" cela demande beaucoup d'efforts pour Sophie, mais quand la chienne est bien captée : elle travaille bien.

Raphaël est très bavard , "trop bavard" pour moi....et il donne l'impression de tout savoir.
Bon il faut bien reconnaitre que Jerry est Top : calme, posé et qu'il travaille bien.
Raphaël voulait des infos pour savoir comment apprendre à son chien pour faire du cani-cross, pour pas qu'il saute ???
Je lui ai conseillé de regarder sur internet.


Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 mai 2005 Empty cani-cross

Message  Invité Dim 17 Mai - 10:36

J'ai une bonne connexion avec une dame en Allemagne qui fait beaucoup de cani cross - je vais lui demander une connexion en France Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 mai 2005 Empty Re: samedi 16 mai 2005

Message  Brigitte A. Dim 17 Mai - 21:07

lu

on a abandonné le codagedifférent du "reste, je vais revenir" et du "reste, je vais t'appeler", parce que personne ne voulait le faire bien....

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 mai 2005 Empty Re: samedi 16 mai 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum