LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

14 février les grands chiots

2 participants

Aller en bas

14 février les grands chiots Empty 14 février les grands chiots

Message  Brigitte A. Sam 14 Fév - 21:38

Avec Brigitte A.

CorinnePelletier et Boudha le beagle
Féridé Démir  et Django le BA (et les 2 frères de Féridé)

Compte-rendu suit mais là j'ai trop faim je vais manger 14 février les grands chiots 1708817803

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

14 février les grands chiots Empty Re: 14 février les grands chiots

Message  Brigitte A. Dim 15 Fév - 20:44

surprise des progrès de Corinne et Boudha et bien agréable la motivation de Corinne.
elle s'est servie de son clicker : maintenant elle doit retarder le click au moment où le chien fait la position demandée, afin de le fixer ; en effet dès qu'il est clické Boudha saute sur sa bouffe et rompt la position.
donc maintenant objectif : tenue de la position en cliquant de plus en plus tard mais très progressivement.

Féridé avec ses 2 frères sur le terrain mais c'est elle qui conduit, cependant je fais profiter les frères de mes explications car ils paraissent très intéressés et il est important que tous tiennent le même langage à ce petit BA. Django fixe difficilement son attention et se fatigue rapidement (je leur montre les signes de fatigue du chiot). Je leur montre comment jouer avec des tuggs.

Marche en laisse j'explique la technique du changement de direction avant que la laisse ne soit totalement tendue.
Féridé ne doit pas tirer sur la laisse quand elle change de direction mais laisser faire le seul poids de son corps (ainsi elle n'aura plus de tendinite) : c'est difficile pour elle.
quand elle parvient à capter le chiot avec de la bouffe on fait quelques pas très bien.

J'aimerais bien que Corinne apprenne la marche en laisse au clicker car elle galère pas mal (chien petit pas facile de leurrer et chien qui saute) ; cela dit la technique du demi-tour marche aussi pas mal quand lle arrive à le faire au bon moment.

Apprentissage de la position de base au leurre : Corinne déjà pas mal avancée, Féridé et ses frères sont admiratifs, je leur montre comment leurrer ça, Féridé réussit plutôt bien, ils sont ravis.
Ils ont pour consigne de travailler ça ces 15 prochains jours (au moment de la gamelle par exemple).

Rappels individuels pour voir où ils en sont.
Puis à 2 ensemble avec Boudha dans le couloir des chiots par sécurité.
Puis à 2 côte-à-côte sans "protection".
Tout réussit parfaitement.
Les maîtresses veulent tenter des remises en place à l'arrivée : on le fait en individuel. Ca fonctionne et je vois des étoiles dans les yeux de Féridé et de la joie chez Corinne.


Django mord beaucoup (s'attaque aux jambes de pantalon), Féridé me dit qu'hier elle en a pleuré de rage tant elle n'arrivait pas à le faire cesser. Il faut que j'en reparle avec elle pour l'instant consigne = isoler le chien froidement dès que ça dégénère, mais elle me dit qu'elle n'arrive pas à le saisir tant il remue....
J'ai beaucoup insisté sur le fait qu'on n'était pas un leader si on s'énervait et que le chien le sentait...


J'ai trouvé que c'était un bon cours, en tout cas pour ma reprise c'était bien, avec des chiots ayant déjà de bonnes bases


Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

14 février les grands chiots Empty Re: 14 février les grands chiots

Message  Marie-Odile Lun 16 Fév - 0:48

contente que tu ais apprécié ce cours.
J'avais un peu de "doutes" car ces 2 chiots sont pas encore très canalisés !...
Boudha qui est tout foufou, avec Corinne qui en rit et Django qui n'était venu que 3 fois avec des grands intervalles entre chaque séance + le fait que les maîtres venaient toujours tous les deux.

Ce cours avec juste 2 chiens : c'était top pour eux... ils ont bien pu profiter de tes conseils. 14 février les grands chiots 950597070

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 février les grands chiots Empty Re: 14 février les grands chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum