LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les nouveaux de début juin

2 participants

Aller en bas

les nouveaux de début juin Empty les nouveaux de début juin

Message  Marie-Odile Sam 30 Juin - 23:31

point sur les nouveaux de début juin : il y a eut 3 chiens accueillis par Xavier + 1 qui est arrivé à 11 H 00 et qui a donc commencé les cours directement.

Tout d'abord Nix : shetland à poil ras 8 mois avec Dominique.
Ils sont venus à toutes les séances : objectif du maitre : "bien faire". Tout se passe bien avec ce binome le maître comprend ce qu'on lui demande et s'entraine à la maison, le chien s'assoit, se couche , est à l'écoute apprend facilement.
Ils sont venus les 4 samedis et intégreront le cours des grands ados début juillet.

Ensuite : Roxy une femelle berger australien de 1 an avec Camille : une jeune femme. je ne connais pas réellement son objectif : je crois que le chien est bien à la maison mais n'écoute plus dès qu'il y a de la distraction. Après le premier cours : je n'étais pas sûr qu'ils allaient revenir. Ils sont revenus les 2 samedis suivants : ils progressent bien tous les deux. Ils n'étaient pas là ce samedi mais , s'ils reviennent intègreront le cours des grands ados également.

Ensuite : Nelson le berger australien croisé Husky 9 mois avec Jhon. Je ne connais pas réellement l'objectif mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il y a une grosse difficulté pour les maîtres à gèrer la présence d'autres chiens. Nelson et complètement attirés par les autres chiens et n'écoute plus du tout. Ils ont eut chaque samedi des problèmes de harnais et de laisse... les crochets qui cassent.
Le premier samedi ils ont dû travailler à au moins 10 m des autres pour que le chien puisse se poser. Le deuxième samedi ils sont arrivés en retard... c'était un peu la cata. J'ai demandé de l'aide à Brigitte pour leur proposer le harnais animalin... grosses difficultés pour les déplacements. Le chien a réussi à être attentif lors de l'exercice "assis / rangement des courses" .
Samedi suivant j'ai reçu un SMS en milieu de journée : ils avaient eut un empêchement de dernière minute puis partiront en vacances 2 ou 3 semaines...
S'ils reviennent : ils intègreront le cours des nouveaux de juillet.
Je sauvegarde déjà ça avant d'attaquer le 4ème.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux de début juin Empty Re: les nouveaux de début juin

Message  Marie-Odile Dim 1 Juil - 0:00

Le quatrième c'est : Nasko un berger australien de 1 an et 4 mois avec Ulysse un monsieur d'une cinquantaine d'année. je l'avais eut au téléphone avant : la dame disait que c'était leur bébé mais aussi qu'il était aggressif avec les autres chiens et que le chien sautait sur la tèlé s'il voyait un chien...
Xavier ne m'a rien dit de particulier sur lui , je ne l'ai pas eut le premier samedi mais juste le deuxième samedi lorsque j'ai fait faire les exercices du "assis / rangement des courses" , c'était le jour où il y avait aussi Nelson qui avait beaucoup de mal à se poser. J'ai bien constater que ce chien était très "dynamique", très "costaud" et qu'il fallait toute l'énergie du maître pour le maitriser, mais comme Nelson il a réussi à se poser le temps de l'exercice du assis, et il a fait un rappel correct. J'avais presque envie de conseiller le harnais animalin mais je n'ai rien fait.
Ils ne sont pas venus samedi dernier et aujourd'hui j'ai vu arriver uniquement le couple à midi... ils venaient nous voir et expliquer la situation.
Voilà : Nasko a mordu un jeune au visage et à une aussi sa maîtresse au bras lorsqu'elle l'a empêché d'aller sur un/une border collie.
Dans ces 15 jours : ils ont vu 2 comportementalistes, dont Françoise Veillard de Domancy. Ils ont essayé d'en savoir plus sur le chien et ont appris qu'ils avaient été acheté en animalerie où il serrait resté 3 semaines et qu'ensuite ils devaient être dans notre secteur car entre Françoise et le vétérinaire de domancy ils ont reconnu le chien : il avait déjà eut des problèmes (probablement des morsures) et les maîtres l'ont donné à la SPA.' La SPA n'a pas prévenu les maîtres actuels : ils étaient plutôt évasifs lorsqu'ils posaient des questions, ils auraient juste dit de faire attention avec les enfants mais rien de plus.
Lors de la visite chez le véto : ils sont entrés par l'arrière pour être sûr de ne pas croiser de chien dans la salle d'attente, une fois dans le cabinet : il y avait un poster de chien sur un mur : il a sauté contre le poster...

Ce chien sera euthanasié mardi prochain.

Qu'est ce que je pouvais dire à ces gens là ? que j'avais bien vu que c'était un berger australien très speed mais que je n'aurais jamais imaginé qu'il morde. Que je ne connaissais pas de comportementaliste dans le coin, que pour moi il y aurait une personne : Catherine Collignon mais qu'elle habitait dans le sud-ouest. Que je comprenais leur choix. qu'il fallait écrire à la SPA car ce n'est pas normal ce qu'ils ont fait.
La dame a dit qu'elle allait le câliner jusqu'à la fin , je lui ai dit de ne pas trop en faire : qu'elle pouvait lui donner des bonnes choses à manger, mais de faire attention qu'il n’aimait peut-être pas trop être câliner...

Ils étaient navrés mais bien décidés, la dame a maintenant peur du chien.

Moi ça me pose des questions sur nous.... sur moi... j'ai vu ce chien une fois... j'ai bien vu que ça serait très difficile, mais je n'ai pas du tout imaginé que le problème était aussi grave. Du coup mon cours n'était pas du tout adéquat... je n'ai pas assez donné de conseils sur la gestion des rencontres entre chiens, j'étais préoccupé par le fait de préparer ces chiens à intégrer le cours des grands ados.
Il m'a manqué aussi un compte-rendu détaillé du premier cours de ces chiens... de ce que les gens disent.

Suite à la création du nouveau cours sur Whatsapp : je me disais que le forum n'avait peut-être plus de raison d'exister... mais suite à cette situation : je crois que pour les nouveaux il faut qu'on continue de l'utiliser pour ce passer les infos.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux de début juin Empty Re: les nouveaux de début juin

Message  Brigitte A. Mer 4 Juil - 12:06

lu

bien sûr nous n'avons rien vu directement et ne pouvons donc exactement savoir où est la vérité
mais malheureusement, ce genre de cas arrive...un chien qui a peut-être un "pet au casque" (même si cela a peut-être été provoqué par l'humain) et devient dangereux pour l'humain qui ne sait comment le prendre...Il faut un maître très compétent pour gérer et ils sont rares...
même si cela m'arrache le coeur je ne suis pas favorable au sauvetage à tout prix...
quant à toi Marie tu ne pouvais pas voir grand-chose en 1 ou 2 fois !!!

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux de début juin Empty Re: les nouveaux de début juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum