LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cours du 21 octobre

3 participants

Aller en bas

Cours du 21 octobre Empty Cours du 21 octobre

Message  claude Ven 27 Oct - 19:02

Les duos :
Toto et Sarah
Nook et Thierry
Newton et Sandra
Nitis et Martha



Newton arrive en harnais, Sandra est convaincue, elle trouve qu'il tire beaucoup moins.

Petits jeux de concentration.
Newton a un peu du mal à jouer, son pouet ne l'intéresse pas beaucoup, le mettre au bout d'une ficelle a l'air plus convaincant.

Suites en laisse en libre puis suites en laisse en file, ça se passe plutôt bien.
Et on détache, ils sont pourtant peu nombreux, mais c'est un peu difficile. C'est encore un peu tôt pour Newton, Nitis ne veut rien savoir et fait sa mauvaise élève. Tentatives donc de suites sans laisse et positions.

Rappel caché derrière le paravent, les loulous adorent et filent tous retrouver leurs humains, Nitis fait le tour du paravent pour faire coucou à Martha et se précipite dans l'autre sens pour retrouver les copains…

Tunnel Newton et Toto découvrent.

Proprioception, avec explication du pourquoi du comment pour ceux qui ne connaissent pas encore. Nook fait de jolis assis/couché sur le gros coussin. Tous mettent 2 pattes et on arrive à en faire monter une ou deux à l'arrière. J'ai l'impression que le jeu amusent plus encore les humains que les chiens, du coup, comme ils sont super motivés, ils ont de super résultats. Je suis à nouveau surprise par Nitis qui, il a quelques semaines en arrière me faisait des assis/couché sur le coussin qui aujourd'hui met à peine 2 pattes.

Récréation. Nitis seule fille aujourd'hui est le centre d'attention, les 3 autres se bousculent pour jouer avec elle. Toto et Newton se font des cache-cache dans le tunnel, découverte validée !

Débriefing Q&R. J'ai l'explication de l'inattention de Nitis, Martha ayant pris confiance, elle a pris l'habitude de la lâcher, et pour le coup, Nitis a pris l'habitude de faire ce qu'elle veut sans contrainte puisqu'on ne lui demande plus rien...

claude

Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 21 octobre Empty Re: Cours du 21 octobre

Message  Marie-Odile Dim 29 Oct - 13:44

Cours du 21 octobre 3487557533 Cours du 21 octobre 3487557533 Cours du 21 octobre 3487557533
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 21 octobre Empty Re: Cours du 21 octobre

Message  xavier Lun 30 Oct - 10:56

Cours du 21 octobre 950597070

Si Newton n'arrive pas à se concentrer donne lui une pomme ... je blague

Bonne réaction d'avoir cherché l'explication de l'inattention de Nitis.

Concernant l'exercice de proprioception : maîtres heureux et motivés = chiens heureux !!

je vais déguiser Etel en chiot pour venir à tes cours

xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 21 octobre Empty Re: Cours du 21 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum