LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cours du 6 mai

4 participants

Aller en bas

cours du 6 mai Empty cours du 6 mai

Message  Brigitte A. Mar 9 Mai - 12:11

Aurélie et Brigitte

Mickael et Mina (malamute)
Adeline et Meïko (x bernois)
X (monsieur) et Max border collie

2 monitrices pour 3 adhérents ça dépote !

Marche en enchaînant sur la position de base : en face du chien on leurre la PdB et quand le chien est en train de s'aligner su la jambe de son maître, au lieu de commander "assis" le maître avance cette jambe pour quelques pas de "marche au pied" ; le nombre de ces quelques pas doit toujours être varié, 1, 3, 1, 6, 4...pourquoi pas 10 pour les plus "captés...et surtout au bout de ces quelques pas "parfaits" il n'y a pas d'ordre "assis" mais le maître félicite vivement verbalement et par le jeu en aspirant le chien en arrière. Le but est que le chien comprenne qu'il ne se passera rien de génial devant et qu'il ne sert donc à rien de devancer son maître quand il marche au pied ; le "fun" qu'il attend, suivant immédiatement l'exercice, viendra "en arrière". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Rappel : au moment où le chien arrive, le maître part en courant dans l'autre sens, fait semblant de ne pas vouloir être rattrapé par son chien, enchaîne changements brusques de direction, changements d'allure, bref le chien doit lui "courir après", le maître ne doit surtout pas appeler son chien (il l'a fait au départ),ni trop le regarder, il doit jouer à "chat" avec son chien Wink ; généralement, à un moment ou un autre le chien se retrouve à faire quelques pas au pied avec son maître et là, selon le niveau du chien, le maître enchaîne par ordre "au pied" et quelques pas ainsi, ou "halte assis", ou donne la friandise...

Absences c'est Aurélie qui a géré car je devais partir.

Adeline m'a dit avoir beaucoup aimé les exercices "sans parole" de samedi dernier.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 mai Empty Re: cours du 6 mai

Message  Marie-Odile Mar 9 Mai - 12:50

Brigitte A. a écrit: Le but est que le chien comprenne qu'il ne se passera rien de génial devant et qu'il ne sert donc à rien de devancer son maître quand il marche au pied ; le "fun" qu'il attend, suivant immédiatement l'exercice, viendra "en arrière". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

oui... à peu près bien compris...
ça me donne des idées... mais faudrait que je vois..
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 mai Empty Re: cours du 6 mai

Message  Brigitte A. Mar 9 Mai - 17:07

perso j'adore cet exo

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 mai Empty Re: cours du 6 mai

Message  xavier Mar 9 Mai - 22:23

c'est la méthode que j'aimerai développer sur des exercices car je trouve qu'elle met maître et chien très à l'écoute l'un de l'autre - les avantages du non verbal- dans un esprit de jeu et c'est tellement facile à faire pour tous le monde.

Si j'ai bien compris , la récompense pour le chien c est de jouer et être en phase avec son maître .

en tout cas j'adore tout comme le clicker...on a que l'embarras du choix Cool


xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 mai Empty Re: cours du 6 mai

Message  claude Ven 19 Mai - 19:57

SUper, que de belles idées à piquer ...! lol!

claude

Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours du 6 mai Empty Re: cours du 6 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum