LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cours du 11 mars 2017

Aller en bas

Cours du 11 mars 2017 Empty Cours du 11 mars 2017

Message  lily Jeu 16 Mar - 17:38

Monitrices Claude & Aurélie

1. Jeu contrôlé : profiter du jeu pour faire travailler le chien, utiliser le jouet comme récompense après un "assis" par exemple.

Les chiens sont bien captés et au repos avant l'exercice suivant, c'est bien!

2. Slalom "look" et sans tirer : un par un, devant le groupe pour travailler le contact et la marche en laisse. Bons résultats dans l'ensemble mais les maîtres sont crevés! lol

3. Proprioception en autonomie, en "atelier" : ils savent faire, on supervise seulement pour leur permettre de s'approprier cet exercice qu'ils connaissent maintenant bien.

4. Jeu de flair : aller chercher le jouet à vue puis partiellement sous un plot pas loin puis sans le voir. J'ai bien stipulé, suite à une précédente remarque constructive de Brigitte, que le "cherche" peut aussi servir en recherche utilitaire par exemple, donc qu'un autre mot serait plus judicieux. Comme on avait déjà fait cet exercice avec beaucoup de succès la toute première fois, j'ai (Aurélie) fait l'erreur d'augmenter trop vite la difficulté alors que les chiens n'avaient pas du tout travaillé ça depuis le cours de découverte. J'ai donc réduit le challenge mais je sais que j'ai pu les mettre en échec. Je m'en souviendrai!

J'ai sûrement oublié des choses, notamment la liste des noms en possession de Claude qui a eu la bonne idée de noter et que je laisse compléter.

Prochaine fois : travailler le rappel (avec exigence sur la réception Wink) et marche de groupe avec "stop", "assis", "look"?!
lily
lily

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum