LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cours du 25 février 2017

3 participants

Aller en bas

Cours du 25 février 2017 Empty Cours du 25 février 2017

Message  lily Ven 3 Mar - 12:45

Monitrices Corinne & Aurélie

Adhérents :
Adeline + Menko
Mickaël + Mina
Carole + Hipsie
Sylvain, Marine + Dock
Manu + Max
Chris, Léa + Max
une dame (la femme de Franck qui a pas lâché son nom!) + Mady (arrivée à 10h30)

Proprioception : on prend les exercices et supports de la semaine dernière + la cacahuète et on essaye d'aller + loin : faire monter le chien sur ses 4 pattes, enjamber, le faire rester ou asseoir... Ça se passe bien.
On a aussi mis une table pour travailler "monte - assis - descends" à la demande du maître et uniquement.
Leurre friandise ou jouet, certains sans leurre.

Rappel : sur 10-15m. La monitrice tient le chien, en longe, le maître accroupi doit se rendre le + intéressant possible en face. On constate que beaucoup "entourent" le chien à l'arrivée et celui-ci repart volontiers. Donc on renforce le timing et le fait de récompenser quand le chien est calme et au plus près de son maître, entre les jambes.
Dock "s'échappe" mais Sylvain arrive à le faire revenir à la voix Wink

Look Découverte ou évolution du "look" dans les yeux selon les chiens. Pour ceux qui vont bien, les monitrices déambulent pour ajouter une distraction. A refaire car c'est utile et fructueux.

Dans l'ensemble :
- Attention à Max avec Chris & Léa : déjà cette semaine ils étaient 2 et non 3 conducteurs et ont bien compris qu'on ne travaillait pas tous en même temps et qu'il fallait accorder les violons sur les mots, les gestes... C'est un joli progrès! Par contre Max a des tendances craintives, d'un coup sans prévenir il n'a plus accepté que je m'approche : recul, aboiements, petits grognements et montre les dents. Chris me dit "il n'aime pas quand on est brusque"! Est-ce utile de préciser que je n'avais pas agressé le chien? lol
L'occasion d'expliquer à tous que le chien doit apprendre à s'auto-contrôler grâce à son maître, que de l'enserrer et le câliner dans les moments de stress ne fait que renforcer ses peurs, de demander aux gens de prendre des précautions spéciales n'est pas une solution... Et que ce sont des problématiques à prioriser!
- Attention à la conductrice de Mady : elle est arrivée en retard, le chien avait été malade en voiture, pas détendu avant d'arriver... Je l'envoie se promener et autorise l'entrée sur le terrain en la prévenant que c'est exceptionnel (pour des raisons de dynamique de groupe et d'attitude des chiens quand un nouveau arrive en plein milieu d'une séance de travail). Elle venait "pour la récré". Manque de bol, plus de récré. Elle est un peu à l'ouest (pardon!) et a du mal à comprendre ce qu'on lui explique... Je ne sais pas trop à quoi ressemblera l'avenir avec ce duo. A voir, on en reparle... En tout cas elle est prévenue qu'on n'accepte pas systématiquement les retards Wink
- Attention à HYpsie : Carole part perdante car Hypsie est très déconcentrée à l'arrivée. Je lui explique que c'est normal et la motive à capter sa chienne à la friandise. Ça marche, elle "n'en revient pas"! Elle dit qu'à la maison son mari se fait mieux "obéir". En même temps, elle fait les exercices 1 ou 2 fois puis se déconcentre elle-même, l'occasion pour Hypsie de sonder ce qui se passe autour et de décrocher à nouveau... Pas grand chose à faire ici, je sens une maîtresse pas très investie mais c'est son choix Wink

Voilà!!!
Cours du 25 février 2017 950597070
lily
lily

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 25 février 2017 Empty Re: Cours du 25 février 2017

Message  Marie-Odile Ven 3 Mar - 13:06

lu
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 25 février 2017 Empty Re: Cours du 25 février 2017

Message  Brigitte A. Lun 6 Mar - 16:50

Wink

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 25 février 2017 Empty Re: Cours du 25 février 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum