LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vidéo du 7 janvier 2017

2 participants

Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty vidéo du 7 janvier 2017

Message  Marie-Odile Sam 31 Déc - 0:20

ci dessous la liste des personnes qui ont répondu qu'ils viendraient

mise à jour du vendredi 30/12/2016

Chloé Marty B australien 10,2  mois
Laurent Maïka B allemand 9,8  mois
David / Pascaline leika border x pinssher 15,2  mois

mise à jour samedi 31/12/2016 à 13 H 00
Lisa Lemon B australien 2  ans
Eric ange bull terrier 9,9  mois

lundi 2/01/2017
Dovillé a déjà vu la vidéo, elle demande s'il y aura un cours pratique : j'ai répondu OK car Maruscia l'avait proposé.

mercredi 4/01/2017
Colette a écrit :
Je vous retrouverai le 14 pour l'assemblée générale,
> Meilleurs vœux pour l'année 2017

jeudi 5/01/2017

Une eprsonne de plus :
Je vous confirme ma présence ainsi que celle de Mustang pour la séance vidéo du 7 janvier si il n'est pas trop tard.
Cordialement Mme Loisel laura


Dernière édition par Marie-Odile le Jeu 5 Jan - 23:39, édité 1 fois
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty Re: vidéo du 7 janvier 2017

Message  Marie-Odile Jeu 5 Jan - 23:38

concernant l'organisation matérielle : je pense qu'on sera à l'aise dans la cabane...
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty Re: vidéo du 7 janvier 2017

Message  Brigitte A. Ven 6 Jan - 20:03

ok on verra pour les chiots alors

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty Re: vidéo du 7 janvier 2017

Message  Marie-Odile Dim 8 Jan - 12:31

sur la liste de présence : il y a 17 binomes....

13 "anciens"
Lisa / Lemon / B australien age : 2 ans
Anne / Tillia / age : 1,8 ans
David / Pascaline / leika / border x pinssher age : 15,2 mois
Alexia / junior / B australien age : 11,2 mois
Chloé / Marty / B australien age : 10,3 mois
Eric / ange / bull terrier age : 10 mois
Laurent / Maïka / B allemand age : 9,8 mois
Rali / Rahi / Maxi / B allemand age : 7,1 mois
Aurélien / Laura / Mustang / jack russel age : 6,5 mois
stéphanie / Florie / Epagneul
Christina / pompei / caniche age : 5,5 mois
Adeline / Menko /
Marie-ange / mina / malamute (Mickael sur la liste de présence) j'imagine que c'est le même chiot

et 4 nouveaux
sandrine / maïka
Léa Chris / Max
Christophe / black
Alexandre / Maïko

Côté organisation : bin ... on a du s'adapter
ce qu'il faut qu'on se rappelle : c'est qu'il y a pratiquement toujours le double de personnes par rapport au nombre des gens qui répondent "présents" (c'était déjà comme cela les années passées), mais cette fois il y a eu 4 nouveaux et presque tous en couple...

Est ce que quelqu'un a compté le nb de personnes dans la cabane ? on devait être au moins 25 ?

Côté participation "orale" des maîtres : pas beaucoup de réactions : peut-être parce qu'il y avait beaucoup de nouveaux ? ou parce qu'ils étaient perplexes ?
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty Re: vidéo du 7 janvier 2017

Message  Brigitte A. Lun 9 Jan - 12:20

J'ai brièvement compté (mais pas recompté) et on était a priori 26.
Pour moi c'est un succès, l'intérêt suscité même si pas beaucoup d'échanges sur le vif.

Dimanche matin : en promenade je rencontre Rali avec Maxi le BA, elle travaillait la marche sans tirer au clicker car l'idée lui plaisait beaucoup. Et je dois dire qu'elle le faisait vachement bien : par exemple n'hésitant pas à me laisser la devancer de loin, le temps qu'elle obtienne de Maxi le comportement voulu, ne se déconcentrant pas ; et ça marchait bien, franchement c'était chouette à voir.
Par contre elle n'avait pas compris que le clicker était un véritable travail pour le chien donc que là aussi il fallait limiter dans le temps, la séance (à un moment le chien a pété un plomb et a commencé à faire le rodéo). C'est un problème : si tu travailles ta marche sans tirer au clicker, comme on prône la constance, théoriquement il ne faut pas arrêter, hors au bout d'un moment c'est trop pour le chien...Je ne vois que le changement de matériel en cours de route (longe remplaçant la laisse ?) pour pallier cette "contradiction" ? Et en espérant que ça suffira (ce qui marche avec Grimm : ne tire plus quand il est en longe, ne marchera pas forcément avec tous)...Je l'ai tirée de ce mauvais pas en lui conseillant de cliquer juste à un moment où le chiot se serait immobilisé laisse non tendue, puis de le détacher.
D'ailleurs elle était assez "affolée" par ça : que je lui demande de le détacher. Pourtant le milieu ne craignait rien. J'ai l'impression qu'elle comme lui, ne le laissent pas assez en libre (chaque fois que je les rencontre ou presque, il est attaché) ; je pense qu'ils veulent trop le travailler ou/et qu'ils n'ont pas assez confiance. Du coup elle cliquait à chaque fois que le chiot se repositionnait spontanément en libre à ses côtés : c'est bien.
On a profité du longé de la piste de fond pour travailler au clicker aussi, le désintérêt par rapport aux skieurs qui passaient (pas beaucoup à cette heure ce qui état parfait), le chien était réceptif c'était génial.
Désolée du HS lol!

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty Re: vidéo du 7 janvier 2017

Message  Marie-Odile Lun 9 Jan - 13:02

Oui : la difficulté c'est bien ça : "le travail de la marche en laisse " et la promenade en laisse....

Comme tu dis : changer de matériel => prendre une longe , autre possibilité (surtout pour les chiots) continuer la promenade en "liberté".... ça suppose de choisir des endroits sécurisé.

Super pour Rali.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du 7 janvier 2017 Empty Re: vidéo du 7 janvier 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum