LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

cours du 15 octobre 2016

2 participants

Aller en bas

cours du 15 octobre 2016 Empty cours du 15 octobre 2016

Message  Marie-Odile Dim 16 Oct - 22:02

Moniteurs : Xavier et Marie-Odile

Adrien/ Elodie avec Meiko / B australien de : 8,7 mois
Alexia avec junior / B australien de : 7,9 mois
Laetitia avec Eliott / de : 7,5 mois
Chloé avec Marty / B australien de : 7 mois
Eric avec ange / bull terrier de : 6,7 mois
Laurent avec Maïka / B allemand de : 6,6 mois
Hélène avec Maline / pinsher de : 6,6 mois

Aujourd'hui : tout le monde est à l'heure... (félicité)

travail du assis : d'abord tous ensemble, puis travail par 2 avec inscription du temps tenu sur une feuille de suivi.
J'avais déjà fait cela cet été lorsque j'avais fait un cours au mois d'aout... pour certains : il n'y a pas eu augmentation du temps car cet été les chiots étaient seuls au club et actuellement il y a beaucoup de monde tout autour...

Travail du cône réparti en 2 groupes : ceux qui s'estiment plus à l'aise avec Xavier , les autres avec moi.
J'ai eu :
- Eliot avec Laetitia : c'est déjà pas mal, je lui ai conseillé surtout de dire une seule fois l'ordre.
- Maline avec Hélène : je ne me souviens pas !!! juste un truc : c'est que la petite Maline n'a plus peur de moi et elle est souvent plus intèressée par moi que par Hélène... ce qui frustre un peu Hélène...
- Ange avec Eric : Eric est arrivvé un peu désespèdré en trouvant que sa chienne ne voulait rien faire... j'ai essayé de le réconforté en lui disant que la race faisait que c'était moins facile qu'un berger, puis j'ai remontré comment procèder. La chienne est tout à fait captable et travaille bien avec le leurre mais aussi sans le leurre. Mais Eric n'a pas encore bien saisi comment la capter... mais bon ça viendra... ce qu'il a fait en début de cours sous les conseils de Xavier a bien marché... je le laisse expliquer.

On a arrêté le cours à 10 H 50 pour l'exercice collectif de sociabilité.
J'ai trouvé lers grands chiots plutot biens sous le chapiteau (à l'exception d'Ange qui avait plus envie de jouer avec les autres, j'ai fait pousser Eric un peu à l'écart... => va falloir que je fasse attention à pas trop faire cela avec lui car je crains qu'il le ressente mal).

Le petit exercice proposé par Brigitte a plutot bien marché... mais escuses moi Brigitte : j'ai trouvé que c'était mettre la barre un peu trop haute lorsqu'il y avait l'ensemble des chiens, de part la difficulté de faire traverser un chien au milieu des autres et de par le fait du temps que cela allait prendre et demander à tous les chiens d'être calmes un peu trop longtemps à mon gôut.
Par contre : je serais Ok qu'on recommence d'autres samedis et qu'on ajoute ton exercice au fur et à mesure que les gens évoluent...
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 15 octobre 2016 Empty Re: cours du 15 octobre 2016

Message  Brigitte A. Lun 17 Oct - 11:05

ouh la pas de souci Marie-Odile, tu as une meilleure conscience que moi de la difficulté qu'un tel exercice représente pour les chiens heureusement que tu es là

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 15 octobre 2016 Empty Re: cours du 15 octobre 2016

Message  Invité Lun 17 Oct - 13:23

cours du 15 octobre 2016 3487557533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours du 15 octobre 2016 Empty Re: cours du 15 octobre 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum