LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cours du 02/07/16 sur le terrain

3 participants

Aller en bas

Cours du 02/07/16 sur le terrain Empty Cours du 02/07/16 sur le terrain

Message  Brigitte A. Lun 4 Juil - 12:00

Avec un couple âgé qui a le Golden "Iouky" 3 ans, qui était venu à la vidéo le mois dernier mais pas revenu depuis.

C'est Jean-François qui conduit Iouky.
Leurs 2 problèmes sont la marche en laisse (le monsieur se laisse embarquer) et le rappel.
Comme il n'y a pas de rappel, le chien n'est jamais lâché.
Ce couple est étonné car ce n'est pas leur 1er chien et de loin pas le plus gros qu'ils aient eu, mais c'est la première fois qu'ils ont des ennuis (sic).
Je ne leur ai pas fait remarquer qu'avançant en âge ils n'ont peut-être plus les mêmes capacités physiques ou mode de vie convenant à un grand chien.

Chien pas intéressé par les friandises apportées ("oui mais c'est votre collègue (Maruscia) qui nous avait conseillé ça !"....Oui mais Madame si ça ne marche pas on cherche quelque chose de mieux..), donc laïus sur la valeur des récompenses, leur ai demandé de faire le test cette semaine.

Séance consacrée presque uniquement à la marche en laisse (tenir la laisse correctement et changer de direction avant que le chien n'embarque le maître). Pour moi pas de problème particulier...C'est juste les maîtres qui doivent se plier correctement à cet exercice...Le chien comprend très vite et n'est pas spécialement "cheval sauvage"...
En fin de séance je passe le multi-harnais Animalin taille L à Iouky et je fais un essai, ça marche nickel (perso c'est la première fois que j'expérimente ce harnais de manière ultra-concluante) donc je leur recommande de l'acheter : ces personnes doivent être rapidement soulagées et rassurées.

Un peu de rappel chien en libre sur le terrain "des sapins", ma foi si on motive bien à la voix en tapant dans ses mains le chien ne vient pas si mal ; mais je dis aux maîtres que je ne veux pas le travailler plus tant qu'ils n'ont pas sérié une récompense ultra-motivante pour le chien, on verra donc la semaine prochaine (Maruscia ?).

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 02/07/16 sur le terrain Empty Re: Cours du 02/07/16 sur le terrain

Message  Marie-Odile Lun 4 Juil - 17:16

lu
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 02/07/16 sur le terrain Empty Re: Cours du 02/07/16 sur le terrain

Message  Maruscia Mer 6 Juil - 16:43

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de leurs expliquer la hiérarchie des récompenses. A vrai dire je ne les ai pas eu le mois dernier pour le diaporama car je travaillais, et je ne les ai vu que 10 min avant le cours quand ils sont venus s'inscrire. Cependant je viens de me rendre compte en lisant ton résumé que je ne pourrais pas être présente ce samedi-ci. Je suis désolé de prévenir en milieu de semaine :s. Comme j'ai été en arrêt maladie pendant deux semaines et que durant cette période là j'avais une permanence un samedi, une collègue m'a remplacé et par conséquent ils m'ont remis un autre samedi qui se trouve être celui-ci. Ça m'est complètement sortie de la tête. Je vais poster la même chose sur la partie absence du forum pour voir si quelqu'un peut me remplacer... Dernière ligne droite, en septembre je change de boulot.
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 02/07/16 sur le terrain Empty Re: Cours du 02/07/16 sur le terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum