LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cours du 21/05

Aller en bas

Cours du 21/05 Empty Cours du 21/05

Message  Maruscia Dim 22 Mai - 8:44

Monitrice : Anne Laure/Maruscia
Chiens présents :
- Marco avec Lady berger allemand
- Jean Luc avec Louky labrador
- Aurore avec Cody australien
- Cedric avec Tobby croisée
- Patrick avec Lika australien
- Florence Looping schnauzer nain

Florence et Looping ne sont pas venus depuis un moment car le chien c'était blessé. Il a donc attéri dans ce groupe où il a été impressionné dès le début, le groupe étant beaucoup plus grand que le précédent. Néanmoins malgré un stress évident ( il aboyait beaucoup et il avait tendance à vouloir sauter sur les autres chiens qui passait trop près), il c'est bien comporté et il avait des bonnes bases.

Louky a été très dissipé pendant le cours, comme Lady, Cody et un peu Lika. Néanmoins, on a réussi à faire travailler ce groupe de chien de manière positives, pour les chiens comme pour les maîtres.

Marche en laisse détendu, j'ai demandé des positions. Le assis a été presque instantané pour tous, le couché un peu moins. Je pense qu'ils auront besoin de travailler le coucher la semaine prochaine. *

Le slalom entre chien : Il c'est bien passé, les maîtres immobiles ont bien réussi à canaliser leurs chiens sur eux pour ne pas gêner celui qui passait entre eux. Cet exercice a été difficile pour Lady qui vient de changer de groupe, mais au trois dernier chien elle c'est fixé sur son maître qui a été content. Ca a été aussi difficile pour Louky, qui n'avait qu'une seule envie, d'aller jouer avec les copains. Et pour Looping, ça a été difficile pour tous les autres car il aboyait en passant près d'eux, mais ce dernier a bien réussi l'exercice. Pour Tobby, il a ignoré les autres et c'est bien concentré sur son maître.

Pour le rappel que nous avons fait deux fois intercalé par une session jeu, le premier a été difficile pour tous, ne connaissant pas les chiens, certains ne sont parti vers leurs maître que pour tourner une fois autour et aller voir les autres chiens. Le deuxième, les chiens étaient plus concentré et on a fait avec la longe pour les plus joueur. Ils ont tous réussi à faire un rappel pour la deuxième session.

Marche en laisse, présence d'un autre chien : J'ai amener Lilou a circuler entre eux et ils devaient tous garder leurs chiens concentré sur eux. Cet exercice a très bien marché pour tous.

Tobby était fatigué à la fin de la séance et a commencé a vouloir déclencher. Je lui ai conseillé de lâcher la laisse du chien et de s'éloigner un peu. Tobby est moins tendu quand il est en liberté. La semaine prochaine je le laisser donc travailler laisse à terre. Il a fait quand même des progrets car j'ai plus rester plus proches de lui cette fois ci pour le rappel.
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum