LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cours du 30 avril des intermédiaires

4 participants

Aller en bas

cours du 30 avril des intermédiaires  Empty cours du 30 avril des intermédiaires

Message  xavier Dim 1 Mai - 18:14

monitrice/teur: Marie-Odile et Xavier

Nicolas   avec  Lucky  /  B australien de 10,1  mois
Bastien  avec  Modi  /  lundehund de 9,6  mois
Florian  avec  lepiote  /  Bouledogue F de 10  mois
Aurore  avec  Lady  /  colley de 8,3  mois
Louise avec Claude / Braque bien posé dans sa tête
Sylvie avec To Be / teckel très distrait au début
Nathalie avec Lana / chien à 4 pattes sympa

beau temps un peu de foehn . Joie et bonne humeur .  temps de balade dans le terrain au début ... trop court pour To Be

exercices proposés et réalisés :
-  les 3 D : durée / distance / distraction .  Explications avec tableau magique de Marie-Odile avec curseur sur le niveau des trois D

Ce n'est pas à uniquement un exercice mais d'abord une prise de conscience pour ne faire évoluer si possible qu'un seul D à la fois et de tenir compte des autres D pour apprécier la difficulté d'un exercice ; par exemple , le maître doit savoir situer le curseur de la distraction de son chien et en tenir compte avant de travailler sur la distance ou la durée.

Application sur l'exercice du assis en laisse avec distance variable et maître sur chaise finalement
De mon point de vue , bonne réussite avec besoin de plus de temps et d'isolement pour les chiens distraits.
Avoir positionné le curseur de l'état de distraction de To Be ( très distrait ) a permis à sa maîtresse de ne pas se culpabiliser ( Ca marche pas alors qu'à la maison ..., etc...) et de prendre le temps de diminuer la distraction avant de réaliser l'exercice.

- exercice du carrousel : 2 lignes extérieures de chiens en laisse qui convergent après un demi tour pour ne former qu une ligne centrale.
des rythmes différents alors un peu de mal si les moniteurs ne gèrent pas.

Le but est de garder son chien attentif à son maître quand on croise les lignes.

certains chiens progressent à chaque passage , d'autres ont trop envie de jouer.

Satisfaction des maîtres sur la séance : ok
Proposition des maîtres : apprendre à ne pas courir après les vélo, limiter les aboiements à la maison , devenir plus cool avec les autres chiens en sortie.

Nous proposons aussi à Lucky , Modi et Claude de passer en classe supérieure ; les maîtres sont ok

je te laisse compléter Marie-Odile
Xavier

xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours du 30 avril des intermédiaires  Empty Re: cours du 30 avril des intermédiaires

Message  Marie-Odile Dim 1 Mai - 21:08

Merci Xavier pour le résumé : c'est super.

Vers les 2/3 du cours : j'ai reproposé que ceux qui voulaient sortir avnt la fin pouvaient le faire....
mais en fait personne n'a envie de partir.

Après le temps de discussion, on a fini par un rappel, mais avant de commencer : j'ai demandé à Sylvie de sortir avec To be qui s'était bien calmé  et que la présence de chiens qui courent allaient remettre en exitation.... mais j'ai dû insister un peu pour qu'elle le fasse. (bien évidemment : j'ai rexpliqué l'importance de sortir le chien dans ce moment de calme pour éviter qu'il parte dans l'excitation et du coup revienne la prochaine fois dans l'excitation.... espèrons que ça ait marché)

Juste derrière : Florian a fait un petit rappel vec Lepiote et est sorti.
Idem pour Aurore et Lady et Nicolas et Lucky.

Pour les 3 derniers : Mody, Lana et Claude : chacun a  décidé ce qu'il voulait travailler dans le rappel. ça a été un peu difficile car les chiens en avaient peut-être assez .

Mais ces 3 derniers binomes sont restés sur le terrain, c'est là qu'on leur a proposé de passer dans le groupe "perfectionnement" : ils ont tous été d'accord, je dirai même qu'à voir leur tête ça leur a fait plaisir.
Donc pour le moment : 3 binomes seulement sont au courant, mais à priori : en tout : ce sont 9 binomes qui sont susecptibles d'aller chez les adultes... Oups "Perfectionnement".

Merci beaucoup à Xavier d'être venu pour le cours, j'ai trouvé qu'on avait bien travaillé ensemble.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 30 avril des intermédiaires  Empty Re: cours du 30 avril des intermédiaires

Message  Maruscia Dim 1 Mai - 21:44

cours du 30 avril des intermédiaires  950597070
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

cours du 30 avril des intermédiaires  Empty Re: cours du 30 avril des intermédiaires

Message  anne-laure Dim 1 Mai - 23:07

cours du 30 avril des intermédiaires  950597070 cours du 30 avril des intermédiaires  950597070
Dans la liste des chien,on avait mis Nicolas et lucky! Alors il passe en perfectionnement ou non?
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

cours du 30 avril des intermédiaires  Empty Re: cours du 30 avril des intermédiaires

Message  Marie-Odile Lun 2 Mai - 20:13

anne-laure a écrit: cours du 30 avril des intermédiaires  950597070   cours du 30 avril des intermédiaires  950597070
Dans la liste des chien,on avait mis Nicolas et lucky! Alors il passe en perfectionnement ou non?

il était sorti quand on en a discuté... on lui proposera samedi
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 30 avril des intermédiaires  Empty Re: cours du 30 avril des intermédiaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum