LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cours des ados du 16 avril 2016

2 participants

Aller en bas

cours des ados du 16 avril 2016 Empty cours des ados du 16 avril 2016

Message  Marie-Odile Sam 16 Avr - 23:09

Monitrices : Corinne et Marie-Odile

Alexia avec lizzy / border collie 12,9 mois
Magalie avec Peyton/ B australien 10,8 mois
Nicolas avec Lucky / B australien 9,9 mois
Florian avec lepiote / Bouledogue F 9,8 mois
Isabelle avec Modi / lundehund 9,4 mois
Charlotta avec Alta / Border collie 8,6 mois
Aurore avec Lady / colley 8,1 mois
Cindy avec Liko / Springer 7,6 mois

début du cours :

chacun se déplace sur le terrain et vient se présenter à Corinne.

Florian qui revient pour la première fois depuis l'année dernière suit son chien qui tire au bout de la laisse.
Du coup je propose de lui faire essayer un harnais animalin.
Pendant ce temps : Corinne fait faire des déplacements à l'ensemble du cours avec des positions (il me semble).

Après on fait 2 ateliers : Corinne s'occupe du "pas bouger" avec utilisation de la cache
Je fais l'exercice du "go" autour des cônes.

On a essayé de faire les groupes en fonction du niveau "du pas bouger".

Pour l'exercice du cone : la majorité l'avait vu samedi passé, je coatche donc plus spécialement ceux qui ne l'ont encore jamais fait , à savoir les 2 enfants et j'essaye de donner des conseils pour que les autres progressent.
du coup une situation que je n'avais pas prévue se pose à moi.... Charlotta et Isabelle ont commencé de travailler le cône en obérythmée et utilise les mots "in" et "out".... donc je leur dis de continuer ce qu'elles ont appris en obérythmée et de ne pas s'occuper de ce que j'ai dit.

On fini par un rappel entre les chiens.... peut-être un peu trop dur pour aujourd'hui...

Ce terrain à côté des agilitystes n'est vraiment pas le pieds... trop de distractions et bruyant .
Faudrait vraiment pouvoir mettre ces fameuses baches dont on a parlé en réunion de comité en début d'année.
A moins qu'on fasse 2 cours sur le grand terrain ??? car làdes chiens comme Liko : ça peut pas les aider à se poser, Cindy s'en inquiète et se demande s'il va se poser un jour. L'idée de Jean-Michel ça aurait été de faire un cour spécifique pur les chiens de chasse : certainement une très bonne idée.... mais comment tout faire ? Ce que j'ai vu aujourd'hui pour ce chien : c'est que si elle enchaine les exercices le chien se concentre... il ne faut pas lui laisser le temps de regarder ailleurs... autre chose qui marche bien : le mettre à chercher des miettes dans l'herbe.

Pour Florian / je crois que le harnais a quand même facilité le travail, j'ai donné une fiche "pub" à la maman, j'espère qu'elle va en acheter un. Pour florian : il a bien travaillé à l'exercice du cone, je crois que ça a été plus dur au pas bouger...

Un petit mot pour Lady : cette chienne est étonnante de calme, Aurore peut même travailler la laisse au sol.

C'est un bon groupe dans l'ensemble, un peu exité aujourd'hui... en plus de la distraction de l'agility : il y a de forte chance que ma présence y est aussi pour quelque chose...
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours des ados du 16 avril 2016 Empty Re: cours des ados du 16 avril 2016

Message  Brigitte A. Lun 18 Avr - 10:36

Ce que j'ai vu aujourd'hui pour ce chien : c'est que si elle enchaine les exercices le chien se concentre... il ne faut pas lui laisser le temps de regarder ailleurs...

C'est exactement ce que mon amie Sophie a fait comme remarque pour Boudha le beagle en Obé ! Et le fait est qu'en appliquant, Boudha travaillait beaucoup mieux, même si cela passe par pas mal d'interdictions..

Faudrait vraiment pouvoir mettre ces fameuses baches dont on a parlé en réunion de comité en début d'année.

Relance Gérard, c'est lui qui devait assurer...Avec aussi un bâchage des chenils...Perso j'en ai ras-le-bol de revenir à la charge...

A moins qu'on fasse 2 cours sur le grand terrain ???

en ce moment il y a largement la place

L'idée de Jean-Michel ça aurait été de faire un cour spécifique pur les chiens de chasse : certainement une très bonne idée.... mais comment tout faire ?

A vrai dire en proposant à Corinne (de Boudha) de faire la formation MEC1, j'y pensais un peu...

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum