LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours du 19/03

2 participants

Aller en bas

Cours du 19/03 Empty Cours du 19/03

Message  Maruscia Lun 21 Mar - 19:06

Chien présent : To be avec Sylvie

Des progrès ont été observé : le chien sait s’asseoir, et ai resté plus concentré, plus longtemps. On a juste fait une coupure de 10 min où on est allé jusqu'au parking puis on est revenu en cours.
Nous avons également réduit le temps d'activité ludique. On a réussi à capter le chien à grand coup de friandises, plus fréquentes pour que le chien ne se décourage pas. Elle est très avare en félicitations, que ce soit en friandise et surtout verbale. J'ai donc insisté pour l'utilisation du clicker. Elle s'en ai fourni un dans la semaine et je lui ai donc expliqué le principe, et l'étape obligatoire du chargement du chien. Comme elle ne félicite pas son chien, le clicker est donc l'idéal pour moi, car ça l'oblige à le féliciter et à le récompenser par ce biais. Nous avons également remarqué qu'à un certain stade le chien est plus demandeur du jeu que de la friandise, donc nous avons travaillée la première partie au clicker et à la friandise, et la seconde seulement en récompense vocale et lancé de jouet.

Ce que nous avons fais cette séance :


    Assis : ok


    Couché : (de la position assis en faisant passer sous la jambe : on a obtenu un couché en " lapin " mais c'est un début


    Rappel : On a pas fait un rappel traditionnel. On a profité du moment détente pour le mettre en pratique : on lui a lancé son jouet, puis on l'a rappelé, ce qui a eu pour effet qu'il délaisse son jouet, revienne vers sa maîtresse et obtienne une récompense vocale, une friandise et une caresse ( on ne lésine pas sur les moyens )


    Marche en laisse : marche avec une friandise dans la main, à hauteur du chien, qui a plus ou moins bien fonctionnée. On l'a obtenue en récompensant toutes les cinq à dix secondes environs


    Ludique : on lui a fait monter sur le toit pour le moment détente, ainsi que du lancé de jouet après.



Ce que je lui ai demandé de travailler à la maison :

    Le shapping au clicker


    Le assis à maintenir


    Le couché de la même méthode. SI cela fonctionne bien, de remonter progressivement la jambe jusqu'à ce que le chien se couche tout seul, si ça ne marche pas, d'en rester là et d'essayer à ce que le chien se couche sans qu'il y ai de pression de la part de la jambe ou de la laisse tendu.


Je vous note ici le vocabulaire qu'elle utilise par rapport à ne pas introduire de contradiction quand elle va changer de moniteur : Look = Hop. Cherche = cherche au sol


Voilà ! C'est plus long que pour d'autres chiens car To be n'est pas suffisamment branché sur sa maîtresse pour que des progrès soit observable directement pendant le cours, mais j'ai pu observer que le travaille à la maison lui avait permis d'obtenir un assis très rapidement. Maîtresse à encourager régulièrement !  Wink
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 19/03 Empty Re: Cours du 19/03

Message  Maruscia Lun 21 Mar - 19:16

NB : A l'attention des monitrices de Lizzy (Border Collie) et Alexia, au cours des ados je crois. Je lui avais proposé de faire son cours du matin en éducation et un cours de une heure en agility l'après midi. Vous serait-il possible de l'orienter vers Gérard s'il vient le matin ? Si j'ai bien compris, on peut dire à Alexia qu'elle a un cours de une heure le lundi à 15h de sûre, et qu'il y en a un le samedi mais je n'ai pas très bien compris, je crois que Gérard ne fait plus le cours de 14h30 à 15h30 car il forme son petit monstre, mais que ça va revenir. En tout cas à partir de 15h30 il y a les découvertes faites par Solène.

En gros : S'il y a Gérard, lui envoyer pour qu'elle demande plus de renseignement selon leurs disponibilités. Embarassed ( les formulations, c'est pas mon truc Wink )
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 19/03 Empty Re: Cours du 19/03

Message  Brigitte A. Lun 21 Mar - 20:20

Cours du 19/03 1708817803 (c'est ton dernier paragraphe qui me fait rire)

lu, merci !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 19/03 Empty Re: Cours du 19/03

Message  Maruscia Mer 23 Mar - 21:59

Wink
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 19/03 Empty Re: Cours du 19/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum