LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cours 30 janvier 2016

3 participants

Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Cours 30 janvier 2016

Message  anne-laure Sam 30 Jan - 20:31

Monitrice:Brigitte et Anne Laure

*Cindy avec liko-springer
*Geneviève avec looping-setter
*Patrice avec lucky- border rouge merle
*Mathis avec scamp (fils de Brigitte)-border
*David avec Lili (Mr)-border
*Christophe avec codi-australien
*bahadour avec laika-australien
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  anne-laure Sam 30 Jan - 20:56

Il se pourrait bien que aucun de nos grands chiots est vue la vidéo.
Aurélie et Lili était présent à l'école des maîtres avec la vidéo de Ian dunbarr.
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  anne-laure Dim 31 Jan - 16:38

oups je me suis tromper de groupe!!

L’objectif du cours était de faire tous les exercices sans aucun ordre verbal.

- Marche sur le terrain  en faisant un cercle et en étant suffisamment espacé des uns des autres.  Quand je dis «  chocolat », on fait asseoir le chien et quand je dis « caramel »on le fait se couché. Cela marche bien pour tous les mondes.
- Marche aspirante afin de capter son chien sans le télescoper.
- Slalom entre quatre cônes. On démarre en aspirant le chien, puis marche normale. Si le chien nous dépasse, on s’arrête et on reprend en marche aspirante…
Un peu plus difficile pour looping qui perd très vite l’attention de sa maitresse, les copains sont plus intéressants ! Du coup on a pris le jouet pour la marche aspirante et cela fonctionner  bien.
- Petit moment : questions/réponses.
Codi monte sur le canapé la nuit ?
Lili saute sur les gens quand il rentre à la maison ?
Laika aboie quand il parte en promenade à vtt ?
- Rappel au milieu d’une ligne de chien. Si vraiment, il y a une difficulté il pouvait dire le nom du chien.
Pour scamp et looping, nous avons pris la longe afin de les aider et de ne pas les mettre en échec. Geneviève doit travailler cette semaine le fait de récompenser looping le plus près possible d’elle (au niveau de la poitrine). Scamp  a fait quand même de beau rappel vue son état de stress du jour.
Cindy doit éviter de catcher liko quand il revient vers elle, elle a peur qu’il ne reste pas et qu’il reparte.
-Moment récrée.

Scamp : cours très difficile pour lui car il était avec le fils de Brigitte qui voit que les weekends. Il pensait qu’a essayé de partir. On a essayé de se mettre à l’écart et de jouer avec lui, je lui ai donné différentes friandises (croquettes, jambon, fromage, pomme…)
J’ai demandé à Mathis d’aller le promener à l’extérieur du terrain et d’essayer de jouer avec lui afin de le détendre. J’ai trouvé qu’il avait un peu commencé à se détendre au moment de la récrée !

Lili : c’était le premier cours avec monsieur. J’ai trouvé la chienne plus attentive et plus calme ! C’est peut être une simple coïncidence.

Codi : la prochaine fois c’est madame qui viendra au cours. Je trouve que Christophe est très demandeur d’apprendre.  Et c’est chouette de voir une personne aussi motivé !
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Brigitte A. Dim 31 Jan - 20:57

j'ai replacé le sujet où il fallait
pourras-tu mettre à côté des noms des chiens, leur race car je ne les connais pas encore bien, et ça aide les autres par la suite

mon rapport sur Patrice/Luky dès que possible

oui c'est drôlement motivant quand on a affaire à des..motivés Cours 30 janvier 2016 3359892183

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Brigitte A. Dim 31 Jan - 21:01

je fais un mailing pour la vidéo dans la semaine

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Marie-Odile Dim 31 Jan - 21:44

super le boulot avec les chiots
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Brigitte A. Lun 1 Fév - 11:38

Familiarisation de Luky (le border sourd) avec le collier à vibration pour rappel à distance

En fait Patrice le lui avait déjà fait porter (sans action) juste pour l'habituer. J'ai quand même repris à zéro :

- matelas de sport au sol dans la cabane, Patrice et moi assis par terre, Luky sur le tapis (si possible car bougeait beaucoup pour explorer la cabane).
*sans vibration :
- collier posé sur le tapis, friandise dès que le chien s'y intéressait
- collier touchant le chien sur diverses parties du corps
pas de problème
* avec vibration
- collier posé sur le tapis, je fais vibrer, en même temps Patrice présente la friandise à Luky
- même chose, Patrice donne si Luky lui jette un oeil.
- je dois augmenter rapidement les vibrations car j'ai l'impression que Luky ne les ressent pas
- de manière générale peu de réaction, Luky s'en fiche.
*sans vibration
- collier au cou du chien, règlage pour que les électrodes soient bien en contact avec la peau mais cependant pas trop serré, consigne de n'évidemment jamais accrocher la laisse à ce collier, et de faire attention en cas de pluie
chien indifférent
*avec vibration
- j'essaye les vibrations sur moi avant
- on met tout doux (Cool puis un peu plus jusqu'à ce que le chiot réagisse, je préviens Patrice que je fais vibrer et il présente en même temps la friandise au chiot, puis en léger différé quand Luky le regarde lors d'une vibration ;
-je tiens Luky dans mes bras à 1m de Patrice, vibreur, lâcher du chiot dès qu'il regarde son maître quand il sent la vibration

Bilan : nous irons jusqu'au niveau 16 (je crois que ça va jusqu'à 50 ou 70 je ne sais plus) et franchement je trouve que Luky ne réagit pas beaucoup ; à part une fois où la réaction est franche (un peu agitée d'ailleurs, pas seulement "qu'est-ce que c'est ?") et je ne comprends pas pourquoi car on ne venait pas de changer de niveau.
A noter : Patrice a bloqué, sur le CE, la fonction "son" et la fonction "décharge".
On arrête là pour l'instant, Patrice a pour consigne de continuer cette sensibilisation chez lui mais sans monter.
Patrice avait apporté des knakies : j'ai oublié de lui demander si par hasard il n'avait pas donné à bouffer au chiot avant, car les saucisses m'ont paru peu appétentes pour Luky alors qu'il est gourmand.

Retour sur le terrain pour un rappel "au geste" avec les autres, là ce fut difficile car Luky avait trop envie de courir (et pas forcément pour aller vois les copains) !

Bref je reste dans l'expectative.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Marie-Odile Lun 1 Fév - 13:12

ça m'a l'air difficile....

est ce qu'on pourrait aussi faire en sorte que le chien soit déjà super "attaché" à son maître... que ce soit vraiment son référent, quite àce qu'il soit un peu trop collant au début.... et ajouter le travail du rappel après ??

C'est une interrogtion ???

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Brigitte A. Lun 1 Fév - 13:21

oui, mais je trouve que c'est déjà pas mal le cas (il ne faudrait pas un chiot surprotégé non plus - d'ailleurs j'ai mis en garde les proprios contre ça),
...je ne sais pas.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Marie-Odile Lun 1 Fév - 13:35

Brigitte A. a écrit:il ne faudrait pas un chiot surprotégé non plus

c'est sûr , c'est une difficulté de plus...
c'était juste une interrogation, je n'ai pas de "connaissances" sur ce type de situation
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Brigitte A. Lun 1 Fév - 17:29

ben moi non plus Cool
mais il est certain que je n'aurais même pas essayé le collier si j'avais vu un chien trop fou-fou et indifférent à son maître

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours 30 janvier 2016 Empty Re: Cours 30 janvier 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum