Cours du 12/12/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours du 12/12/15

Message  Brigitte A. le Dim 13 Déc - 21:10

Assuré par Brigitte A

A nouveau une très bonne séance avec les 4 ados :

Sarah et Light
Lisa et Lemon
Louise et Claude
Cécile et Mia

Accent mis sur les déplacements (soit autour des cônes soit en ligne droite entre deux cônes) SANS leurre et SANS laisse : un passage avec laisse et leurre, le suivant sans laisse, le suivant sans friandise mais en tapant la main sur la cuisse, le suivant en restant le plus naturel possible sans solliciter le chien autrement qu'à la voix : cela a bien fonctionné pour tous c'était super ; je leur ai demandé de ne plus utiliser de leurre,pour moi ces chiens n'en ont plus foncièrement besoin, seulement des récompenses de plus en plus espacées.

Travail de l'absence, de très beaux résultats.

Rappels : demandé aux maîtresses de ne plus faire le rappel-chiot : ça marche.

Quand même, travail du leurre pour faire marcher le chien indifféremment à droite, à gauche ou entre les jambes.

Demandé à Lisa un effort sur la position de base de Lemon.
Sarah impeccable avec Light.

Lemon déclenche sur Claude mais Lisa le récupère bien, et comprend quand je lui explique après l'incident d'aller dans un autre bout du terrain faire autre chose avec Lemon (jouer) le temps qu'il cesse de calculer Claude; elle le fait, et au bout d'un temps on voit que Lemon a débranché de Claude, et la petite revient. Super cette gamine.

Louise a "en ville" des pbs de marche en laisse avec Claude, elle m'explique ce qu'elle fait (s'arrêter qd le chien tire et reprendre dès qu'il détend) mais elle est un peu découragée car si Claude revient bien à côté d'elle quand elle stoppe, il redémarre à fond aussitôt après. Je lui montre que le chien prend l'habitude de redémarrer très vite parce qu'elle a sans doute elle-même l'habitude de repartir de suite en avant dès que le chien est revenu au pied; il faut prendre son temps, ne pas ré-avancer de suite, ou changer justement de direction (partir à gauche ou à droite voire faire demi-tour), afin de forcer le chien à se concentrer sur ce qui se passe. Je le sais car je le vois quand je travaille comme ça avec Grimm ! Je lui propose une démo avec Grimm : bien entendu celui-ci a senti le vent venir et ne tire absolument pas . En tout cas ce qui est important c'est de ne pas appeler le chien ou lui donner l'ordre au pied, ni le féliciter quand il ne tire plus : il doit se rendre compte tout seul que c'est son comportement qui du coup l'empêche d'avancer, et sa récompense et bien c'est d'avancer quand il fait cesser ce comportement.
Oupss je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes
J'encourage Louise à continuer ainsi, tenir bon dans la continuité...Elle fait déjà un excellent travail avec ce braque.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours du 12/12/15

Message  Marie-Odile le Lun 14 Déc - 0:06

vu
avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum