LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cours du 21/11/15

3 participants

Aller en bas

cours du 21/11/15 Empty cours du 21/11/15

Message  Maruscia Sam 21 Nov - 15:21

Moniteurs présents : Xavier et Maruscia

Chiens présents ( à compléter :s) : Tenshi ( Akita) et Florian, Eric et Lazzo (Border Collie Rouge merle) ( je crois), Lithium (Husky) et sa maîtresse, et deux berger australiens : une tricolore avec sa maîtresse et un bleu merle avec son maître,et un nouveau BA avec son maître.
Marie Odile a les noms des chiens, je suis désolé je n'ai pas bien retenu.

Nous avons fait un petit rappel sur qu'est ce que le renforcement positif. Ensuite nous sommes partie sur les positions : assis, couché.
Les chiots ont bien tenu la position malgré un début un peu mouvementé avec des chiots dissipés. J'ai donc décidé de passer avec Lilou en laisse à proximité des chiens pour leurs apprendre comment capter son chien. Exercice très bien réussi pour tous les chiens, qui sont resté sur leurs maîtres, sauf notre petit Australien bleu merle qui était encore dissipé à ce moment du cours. En revanche son maître a très bien su capter son chien et il est revenu le voir. Le but de l'exercice était donc atteint.
J'ai même
Nous avons expliqué au nouveau avec son Berger Allemand comment procédé pour demander un assis et un couché avec récompense.

Dans un troisième temps nous avons travaillé les rappels, avec ou sans laisse selon le degré d’excitation des chiens. Nous leurs avons rappeler de ne pas regarder le chien tout de suite pour ne pas mettre le chien en faute, ni de catcher son chien à l'arriver. Lilou était en liberté en position couché sur le rebord du terrain, dans le but d'observer les attitudes des chiens vis à vis d'un autre chien seul, et la capacité des maîtres à ce montrer plus intéressant que Lilou. Tous ont réussi leurs rappels. Nous avons juste eu Tenshi qui a voulu jouer avec Lilou. J'ai expliqué comment attirer l'attention de sa chienne à son maître, et quand récompenser quand le chien regarde son maître. Au deuxième essai, Tenshi est retourné voir Lilou, mais son maître a réussi à attirer son attention et elle est retourné vers lui. Je lui ai dit que ce qui était important ce n'était pas un rappel nickel du premier coup, mais plutôt savoir comment récupérer son chien " en condition réelle " si ça venait à se reproduire, et apprendre à être plus intéressant que ce qu'il y a autour. on a fait un troisième petit rappel où il n'y avait pas Lilou et la chienne est retournée vers son maître sans hésitation.

Nous avons enfin expliquer comment obtenir à terme une marche en laisse, comment leurrer son chien avec une friandise, et lui donner de temps en temps, s'arrêter quand le chien tire la laisse et le récompenser quand il vient retrouver son maître et ainsi détendre la laisse. Tous les chiens c'étaient bien calmé après le rappel, nous avions des chiens assez à l'écoute. J'ai pu observer une bonne relation du couple maître-chien pour tous les adhérents.

Après les avoir féliciter sur le travail qu'ils avaient fait, et après observation des comportements de tous les chiots entre eux pendant tous le cours, j'ai demandé s'ils avaient envie de lâcher leurs chiens ensemble sur le terrain pour les détendre et les sociabiliser. Ils ont tous accepter et nous avons laisser les chiens jouer ensemble, Lilou et Etel étant dans la partie. Tout c'est bien passé, pas de tentions n'a été observer. Après quelques minutes j'ai demandé à ce qu'on récupère les chiens, puis nous avons fait un petit briefing sur ce qu'ils auraient à faire à la maison, travailler pas longtemps mais souvent, et que le maître soit en de bonnes conditions pour ne pas stresser le chien.

Voilà !
Maruscia
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/11/15 Empty Re: cours du 21/11/15

Message  Marie-Odile Sam 21 Nov - 20:42

Super,
Bonne idée le travail avec vos chiens sur le terrain (dans la mesure où ils sont fiables et sous controle à 100 %)

ci-dessous la liste des 6 chiots :

Magalie avec Peyton B australien
Eric   avec   Lazzo border collie
Nicolas  avec Lucky B australien
Coralie avec Lithium husky
florian avec Tenshi Akita
Borrisavec lana        B Allemand    (nouveau)????
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/11/15 Empty Re: cours du 21/11/15

Message  Brigitte A. Mar 24 Nov - 12:09

merci beaucoup Maru ! cours du 21/11/15 950597070

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/11/15 Empty Re: cours du 21/11/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum