Cours du 13 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours du 13 juin

Message  Brigitte A. le Lun 15 Juin - 12:24

Corinne et Jelsie
Anne-Laure et Jally
Loïc et June
Allison et Lilly

=> toujours exercice de tenue de position pendant les présentations et éventuelle diversions du chien par moi-même.
Anne-Laure me fait la grande joie d'expliquer pourquoi elle laisse Jally se relever pour me léchouiller malgré la consigne "pas bouger".
Un cours "participatif" c'est ça que j'aime ! Wink

=> exercice de marche au pied : pour obtenir concentration du chien et qu'il s'habitue à ne pas trop dépasser son maître
Position de base, 3 pas en avant puis reculer en aspirant le chien (ouiiii, taper dans ses mains, trottiner en arrière), puis recommencer. Varier le nombre de pas en marche au pied à chaque fois. Il faut surprendre le chien en travaillant sur des séances très courtes (mais aussi varier la longueur).

Une fois encore sur cet exo on voit bien que l'attitude corporelle du maître est très souvent imprécise et peut donc être source de gêne pour le chien : certains au lieu de reculer s'éloignent sur le côté, d'autres écartent brusquement les bras en se penchant au-dessus du chien...Le but est que le chien "aspiré" revienne lui-même se remettre en PdB pour recommencer quelque chose de "fun" avec son maître

=> rappel : chaque chien doit revenir au rappel en passant devant une ligne de maîtres/chiens. Cela se passe bien mais attention à ceux qui attendent de ne pas s'endormir, au premier passage certains n'ont pas fait attention à ce que leur chien ne cherche pas à s'élancer vers celui qui passe.

=> rappel avec blocage : consigne de ne pas le travailler trop souvent : style 1 rappel avec blocage pour 10 rappels normaux. Cet exo à la demande d'Anne-Laure et Corinne qui l'ont déjà appris à leurs chiennes.

=> marche avec blocage debout plus facile à apprendre que le rappel avec blocage, pour les moins avancés. Dire le mot de blocage tout en pivotant pour se mettre devant le chien (faire barrière de son corps). Cela suppose que le chien soit au départ bien au pied !

Ces exercices sont très inspirés "Obé" mais peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours.

Meilleure séance pour Allison et Lily, bonne séance pour Loïc et June, Anne-Laure et Corinne au top ça donne envie d'être encore plus exigeant lol!

Brigitte A.
Admin

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours du 13 juin

Message  Marie-Odile le Lun 15 Juin - 19:35

lu
avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum