cours du 02/05/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours du 02/05/15

Message  Brigitte A. le Mar 5 Mai - 12:03

assuré par Brigitte A

Corinne et Jelsy border
Anne-Laure et Jally border
Elodie et Falgor gros croisé issu des nouveaux d'avril
Aurélie et Junko aussie issu des nouveaux d'avril

2 remarques :
=> j'ai intégré Elodie et Falgor (adulte adoption SPA) dans ce cours, car le cours des grands de J.Michel était surchargé sur le petit terrain entre celui des chiots et celui de l'agility et que moi sur le grand terrain je n'avais au début que 2 personnes ; je me suis dit que pour Falgor cela ferait une transition moins stressante ; vous me direz si je dois le garder (ça s'est bien passé)
=> arrivée à 10h30 d'Aurélie et Junko ; elle me fait signe depuis la barrière et me dit qu'elle a prévenu Gérard qu'elle "serait en retard pouvait-elle venir quand même ?". Inutile de vous dire que j'étais assez mécontente, mon "assez" étant diplomatique. Quand je lui ai dit pourquoi ce n'était pas bien d'intégrer un cours déjà commencé, elle m'a dit qu'elle savait bien mais qu'on ne faisait pas toujours ce qu'on veut. A sa décharge elle a été "docile" pendant ce cours.

Marche en laisse (avec arrêts) autour des cônes en captant le chien, puis sans laisse (même Falgor), beau travail des 3 binômes présents en début de cours.

Révision position de base au leurre : au lieu de se plaindre que leur chien fait mal, les maîtresses doivent se demander 1/ si elles veulent vraiment acquérir cet exercice et 2/ si elles leurrent correctement. Pour Falgor c'était la 1ère fois donc j'ai montré et ma foi si la maîtresse travaille cela devrait vite rentrer.

Travail des positions en tant que "gymnastique" sur la table, au leurre (jouet) : les borders ne demandent que ça, sont capables de très belles transitions, il faut juste que les maîtresses y croient et y travaillent, de manière gaie et enjouée. Plus difficile pour Falgor qui ne tient pas en place et "tombe" de la table, lui on le travaille à la bouffe pour plus de calme, mais ce sera mieux par terre. Quasiment impossible encore pour Junko impossible à concentrer sur sa maîtresse.

Saut de haie : deux planches seulement je ne prends pas de risque. Pour que les maîtresses s'amusent avec leurs chiens. D'abord elles sautent avec lui puis le mettent en absence, passent de l'autre côté et font sauter. A cette occasion on peut voir comme le ton de la voix est influent sur l'enthousiasme du chien à faire. Anne-Laure doit s'améliorer à ce sujet et se "lâcher" !

Passage du tunnel d'agility toujours optique amusement-complicité, tout se passe bien.

On terminera par une marche au pied en laisse très tranquillement (pour calmer l'excitation des jeux précédents) à 4 de front avec plusieurs arrêts et ce fut assez joli à voir.

PS : pendant que je m'occupe d'un chien en particulier, les autres maîtresses travaillent de leur côté, c'est chouette.

Brigitte A.
Admin

Messages : 1689
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 02/05/15

Message  Marie-Odile le Mar 5 Mai - 21:23

lu, super.

pour Aurélie : en effet : elle avait appelé Gérard qui m'avait appelé sur mon portable ... mais je ne l'ai lu qu'après les cours.

Pour Falgor : je pense que c'est bien pour eux de rester avec les ados surtout si le groupe n'est pas trop grand .

Concernant les terrains : pour samedi prochain peut-être que les adultes pourraient revenir sur le grand terrain avec les ados...
Sandra a trouvé que c'était difficile pour le cours des chiots car ça faisait beaucoup beaucoup "de distractions"...

Qu'en pensez vous ?

avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 02/05/15

Message  Brigitte A. le Mer 6 Mai - 13:13

Comme je n'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi les adultes s'étaient retrouvés là.. Cool ben je pense que c'est bien qu'ils reviennent sur le grand lol!

Brigitte A.
Admin

Messages : 1689
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 02/05/15

Message  Marie-Odile le Mer 6 Mai - 15:10

Les grands se sont retrouvés là : pour que les grands chiots puissent être loin de l'agility car Wali ne supporte pas le bruit de la balançoire...
ça aurait été un peu con qu'on s'occupe d'elle un mercredi a-midi et que le samedi suivant on ne prenne pas de précautions...


Mais du coup comme il n'y a pas eu de nouveaux : les grands chiots se sont retrouvés sur le terrain des nouveaux... ils peuvent rester là pour ce samedi car il n'y aura pas cours d'agility... et après : j'espère que Wali va dépasser sa peur...
avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 02/05/15

Message  Brigitte A. le Mer 6 Mai - 17:51

elle n'aurait pas la possibilité de fabriquer une balançoire la maîtresse de Walli ?
tu vois pourquoi !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1689
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 02/05/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum