LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

samedi 18 avril 2015

2 participants

Aller en bas

samedi 18 avril 2015 Empty samedi 18 avril 2015

Message  Marie-Odile Sam 18 Avr - 20:24

Monitrice Marie-Odile

Aurélie avec Falgor / croisé
Chris avec Jin /border australien
Elodie avec Junko / B australien

explication de la règle des 3 D (Elodie connaissait déjà)

mise en pratique avec la tenue du "assis" . les maitres se déplacent autour des cones que j'avais mis pour préparer l'atelier suivant (donc un grand espace) et à mon signal : chacun demande à son chien le assis et fait tenir la positio  : 3 s au premier arret, 5 secondes au deuxième arret, 8 secondes au 3 ème arrêt, jusque là ça allait pour tout le monde, mais voilà que Jenko ne veut plus s'asseoir....  le tour suivant il redescendra à 3 s, les autres tiendront 10 secondes et on termine par un dernier tour à 3 secondes.

Moment de jeux : prêt de tug à Chris qui au début disait que son chien ne jouait pas... mais qui s'est mis à jouer avec les tugs.
Aurélie a des soucis avec Falgor car il a tendance à lui attraper la main, elle a d'ailleurs pas mal de bleus. J'essaye de lui proposer un grand tugs mais Falgor n'en veut pas.
Alors j'essaye avec son propre tug (tissu qu'elle a tressé , longueur d'environ 40 cm) et je le tiens des 2 côtés et je fais mordre le chien au milieu : dès qu'il mord au milieu je lache un côté et donne une friandise pour le féliciter... ça a l'air de marcher : elle a poursuivi dans ce sens. Je lui ai proposé aussi que s'il mordait : de ranger le jeu et d'arrêter l'interaction.

Déplacements dans un espace matérialisé par les cônes et finir en amenant le chien sur la table. Je fais démarrer en marche aspirante.
Jin et Falgor : c'est plutot bien, c'est un peu plus difficile avec Jenko qui est + fougueux.

Suite à cet exercice : j'aborde les signaux d'apaisement car j'en ai vu quelques unbs : le chien qui renifle par terre, le chien qui se met sur le dos et se gratte...

Rappels :   avec objectifs : le chien qui va gaiment vers sa maîtresse et ensuite continuer d'avoir une activité avec le chien : le faire monter sur la table, descendre et l'attacher ensuite.  chaque personne passera  2 fois.

Aurélie est presque trop gaie quand le chien arrive : il monte en pression et la mord les mains. au 2ème passage : je lui propose de rester plus "posée" mais toujours accroupie : ça a marché.

Bon rappel pour Jin.

et je ne me souviens plus pour Jenko....  

La maîtresse de Jenko "m'épuise" ... elle a toujours des demandes : c'est bien mais elle n'écoute pas vraiment ce que je lui dis ....  par exemple pour le rappel : elle demande comment faire à l'extérieur car le chien ne revient pas toujours ; je lui dis de recommencer le rappel à l'intérieur puis dans un endroit sécurisé et à l'extérieur de prendre la longe... elle fait le résumé : alors à l'extérieur faut le garder en longe....  mais elle n'entend pas qu'il faut recommencer à l'intérieur et dans un endroit sécurisé....
Au moment des signaux d'apaisement : comme je site son chien qui avait beaucoup eut le nez par terre : elle dira que c'est plutot parcequ'il y a des friandises parterre...

Elle a tellement de demandes... autre exemple : comment apprendre à son chien à faire pipi et caca sans être en longe... parceque d'habitude le soir elle le sort et le garde en longe : et elle voudrait bien qu'il fasse sans qu'elle ait besoin de le mettre en longe alors l'autre soir elle l'a laissé en liberté... il est allé faire pipi, il est revenu vers elle, puis elle l'a laissé libre pour qu'il aille faire caca... et il s'en est allé....

Où bien : comment faire pour le rappeler en cas d'urgence... c'est quoi l'urgence : et bien aller sur les chiens des fermes fpar exemple... il s'est fait niaquer 2 fois et maintenant il devient aggressif...   sur ce point : je lui ai demandé si elle lisait (je sais qu'elle lit plein de chose)... alors elle m'a dit d'elle même qu'elle avait le livre "cliquer pour calmer"... ça tombait bien : c'est celui là que je voulais lui conseiller , car dedans ça traite du rappel d'urgence. Il faut apprendre pendant plusieurs semaine et ne s'en servir qu'en cas de besoin. Perso : j'ai commencé avec Dragon... en utilisant le sifflet : je crois que ça marcherait... mais j'ai jamais mon sifflet sur moi.
Je l'ai un peu "remis en place"...  à la fin : je lui ai dit aussi que c'était déjà pas mal ce que son chien faisait car le premier jour : je pensais qu'il ne pourrait pas intègrer un cours collectif.

Ha oui : il y a un autre truc , mais là j'ai pas demandé d'explications...
Quand il fait des conneries : elle le met en punition... c'est quoi la punition ? elle l'attache avec une attache pas très longue et elle le laisse  plusieurs heures. Je ne me suis pas aventurée à lu idemander ce qu'elle elle disait ou faisait dans ce cas.

Je lui ai aussi conseillé de voir ces questions avec le ou la comportementaliste avec qui elle est en relation.

---------

Pour le passage dans le cours suivant :
- Jin et Jenko qui ont moins d'un an : iront chez les ados.
- Fagor qui a 5 ans : j'ai dit qu'on discuterait entre moniteurs pour savoir dans quel cours on le mettrait.

Les moniteurs ados et adultes : qu'est ce que vous en pensez ?
moi je serais presque pour qu'il aille avec les ados... et si le groupe des ados est trop grand : voir s'il y en a qui peuvent aller chez les adultes...
C'est à décider.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 18 avril 2015 Empty Re: samedi 18 avril 2015

Message  Brigitte A. Lun 20 Avr - 11:16

pour moi Fagor peut aller chez les adultes ?

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum