samedi 21 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

samedi 21 mars 2015

Message  Marie-Odile le Sam 21 Mar - 18:36

Monitrice : Marie-Odile

Daniel et Jarod / border collie.

J'arrive sur le terrain, il y avait aussi Xavier et Peuck... je les avais bien vu à l'avance : les 2 chiens jouent ensemble.

J'ai fait la remarque à Xavier que je lui avais dit que le chien revienne début avril... alors il est parti.


- 1er exercice : déplacement j'avais disposé des cônes 2 par 2 pour faire des sortes de portes et au passage de ces "portes" Jarod devait passer derrière le maître.
le résultat est très moyen car Jarod est très attiré par ce qui se passe sur le terrain d'agility ...

J'essaye différents trucs : très difficile de capter le chien ... je fini par lui faire du "cherche" dans les herbees sèches qui sont le long du grillage vetrs le sapin... petit à petit le chien se focalise sur ce qu'on lui demande : je passe le relais à Daniel, on change de place ... c'est pas mal.

Début de la marche aspirante... il faut mes croquettes "fido" pour arriver à le fixer sur moi... quelques pas aussi avec Daniel.

Comme je sais que la table est un lieu que le chien aime bien et où il écoute son maître : on va travailler le "assis" sur la table avec pour objectif : d'augmenter le temps où le chien reste assis : ça marche plutot bien.

Passage du pan incliné : une première fois manière "très débutant" ensuite je demande à Daniel de partir d'un peu plus loin et d'avancer rapidement vers le pan incliné en disant "monte"... premier essai raté : on recommence : je guide en même temps et le chien monte, redescends et va sufisamment doucement à la descente... félicitations (un deuxième passage).

Je décide de lui apprendre le tunnel... ça marche..

Je sens quon est en train de passer une étape... le chien commence réellement de travailler.

On retourne à la table, pour commencer l'apprentissage du "pas bouger". ça marche (entendons nous bien : au premier essai Daniel se recule d'un petit pas de la table, au deuxième essai 2 petits pas seulement : c'est tout).

Mais toujours impossible de faire jouer le chien avec des tugs... encore trop stressé à mon avis.

Il est 10 H 35... je n'ai pas envie de tenter le rappel ici... le chien a bien bossé et je ne voudrais pas tout gacher par un rappel raté... alors je propose de sortir.
On fera 3 rappels sur la digue, le retour est bien mais un peu "mou" au 3ème rappel je demande à Daniel de partir en courant : et Jarod retourne en courant joyeusement vers son maître.

On rentre au parking, Daniel me dit qu'il a le jouet du chien dans la voiture : c'est une girafe qui a un "piout"... alors on fait une tentative en allant sur le champ qui est entre le parking et le petit bois du voisin. Je mets la longe au chien et Daniel essaye de jouer, de lui envoyer la girafe comme il fait à la maison... mais non : impossible de lefaire jouer.... C'est surement encore trop tôt... on n'arrête là dessus.
avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 21 mars 2015

Message  Invité le Sam 21 Mar - 21:46

Lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 21 mars 2015

Message  Brigitte A. le Jeu 26 Mar - 13:38

ok

Brigitte A.
Admin

Messages : 1689
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 21 mars 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum