samedi 14 mars 20015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

samedi 14 mars 20015

Message  Marie-Odile le Dim 15 Mar - 19:52

Monitrice : Marie-Odile

Daniel et Jarod / border collie.

Au début du cours : Jarod est plus calme que samedi dernier : il n'aboie pas.
Mais voilà qu'arrive Xavier avec un berger australien qui demande pour participer au cours, il est rentré sur le terrain.... Je lui explique que ce n'est pas possible, que le prochain cours des nouveaux ce sera début avril. Il repart mais Jarod est monté en excitation : impoossible de le canaliser, même à la table : c'est difficile.

Je décide de sortir en espèrant être au calme à l'extérieur... travailler la traversée du parking avec la longe : laisser le chien aller, puis le faire revenir : c'est un bon début .
Mais manque de pot : Xavier est lui aussi sorti travailler avec son chien dehors : à nouveau trop de distraction pour jarod.

Au final je demande à Xavier s'il veut bien détacher son chien et se promener avec nous. on a procèdé en marchant l'un derrière l'autre avec une petite distance, puis Xavier qui était devant à détaché son chien, et ensuite on a laché la longe de Jarod.... ils se sont reniflés, tournés autour ,on (les humains) s'est éloiigné pour les laissé faire leur rencontre... et ça s'est bie nterminé : ils sont partis en courant côte à côte et ne se sont plus occupés de nous !!!

Arrivé au bout du champ côté poubelles : je les ai rappelé en faisant des bruits qui ne voulaient rien dire les 2 chiens sont venus vers moi mais ils tournoiaient et impossible pour moi d'enlever la longe, j'ai dû appeler les maitres à l'aide.

On a continué la ballade autour du club, on s'immobilisait et s'accroupissait sans rien dire et les chiens revenaient vers nous, au début c'est Peuk (le berger australien ) qui revenait et entrenait Jarod avec lui... ça se passait plutot bien. De l'autre côté du terrain d'agility , j'ai eu un moment de frayeur : les chiens sont partis jusqu'aux cabanes qui sont au bas de la côte et ils ne s'occupaient plus de nous... Alors on est parti d'un pas accélèré en sens inverse, finalement ils sont revenus vers nous... il y a eut une deuxième échappée de ce genre... j'ai fait courir les maîtres (toujours en sens inverses) ça a marché, on a ensuite profité un peu des gros arbres pour se cacher...
Jarod revenait de mieux en mieux et Peuk un peu moins bien.

La ballade "libre" s'est arrêté là dessus. Xavier est rentré de son côté en faisant travailler son chien, et avec Jarod : on est rentré en travaillant la marche en laisse : dès que la laisse était tendue : le maître s'arrétait , si besoin : faisait un petit bruit pour inviter le chien à se retourner et revenir. Parfois j'ai un peu aidé en tirant légèrement la laisse lorsque le chien tournait la tête pour l'entrainer à revenir. On a fait cela jusque vers la cabane du club... C'est énorme. ça me laisse espèrer que le chien peut progresser.

De retour sur le terrain, la distraction des agilitystes était à nouveau trop forte pour Jarod.
On est quand même arrivé à lui apprendre à monter sur le pan incliné.

Le maître (Daniel) est assez à l'écoute de ce que j'explique.

-----

Je suis surprise que les maîtres de Desmo n'étaient pas là : plusieurs éventualités :
- soit Bruno qui est gendarme était au travail,
- soit il y a eut quelque chose dans la semaine : et 2 possibilités : ils changent de méthode ou au pire rapportent le chien à la SPA.
à suivre.


avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 14 mars 20015

Message  Jean-Michel le Dim 15 Mar - 21:11

Ok, lu.

Jean-Michel

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 14 mars 20015

Message  Brigitte A. le Jeu 26 Mar - 13:39

ok

Brigitte A.
Admin

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 14 mars 20015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum