LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cours du 21/10

3 participants

Aller en bas

cours du 21/10 Empty cours du 21/10

Message  Brigitte A. Sam 21 Oct - 19:43

10 binômes :

Martine et Bilou
Manu et Max
Alex et Maîdo
Michel et Milors
Nathalie et Loki
Yvette et Mouki
Adrien et Newton
Gérard et Lhakan
Janine et Lex
Maruscia et Nox

Depuis quelques temps j'axe vraiment mes séances sur l'acquisition de la stabilité dans le comportement demandé.
J'ai mis un peu de discipline : on rentre sur le terrain en file indienne les chiens ont été captés dès l'extérieur, et on s'aligne.

Chiens alignés en position de base (ça commence à bien rentrer), je passe devant chacun et je donne et/ou lance une balle au maître qui me la redonne, le chien ne doit pas bouger, l'important pour le maître est de bien le fixer, quand c'est réussi tout de suite il donne au chien quelque chose de valeur encore plus forte (au fait, pas de NON ni de coups de gueule ! Simplement on recommence si c'est raté). De même je fais rouler ma balle devant les chiens, ou alors ma balle traverse le cercle qu'ils forment.
Résultat : pas si mal du tout. Et les maîtres voiint ce qu'ils ont à bosser si échec. Mais dans l'enesmble suis assez fière d'eux.

Cet exo demande beaucoup de concentration aux chiens donc après, séance jeux.

Travail de l'absence (c'est de la stabilité aussi), plutôt bien aussi je suis satisfaite. Certains travaillent tout seuls avec la cache s'ils le souhaitent. Je ne sors pas ma balle !
Gérard nous fait une très belle démo en quittant son chien en courant, en faisant de grands gestes, en sautant....Quelle bonne idée, je le fais pour mon chien mais oublie de le proposer aux autres ! Ils essaient, Gérard leur donne de bonnes astuces. Genre commencer à sautiller à côté de son chien avant de décoller. Ca amuse tout le monde c'est parfait.

Travail du rappel en non-statique : chien tenu par quelqu'un, le maître part marcher sur le terrain puis rappelle son chien au pied tout en continuant de marcher, le chien le rejoint, quelques pas au pied puis jeu. Bien, à refaire, c'est intéressant.

Travail du rappel en statique pour bien leurrer le retour (pour ceux qui veulent).

Gérard anime un atelier saut de palissade type Obé.

Croisements sans laisse, sans puis avec arrêts, puis avec "absence".

Très contente de cette séance et de la collaboration avec Gérard.

Mouki un peu moins chiant aujourd'hui néanmoins je dois empêcher Yvette de le frapper......


Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/10 Empty Re: cours du 21/10

Message  Marie-Odile Sam 21 Oct - 23:20

cours du 21/10 950597070

NB : je viens de remplir le tableau de suivi : Yvette est venue 5 samedis consécutifs...=> c'est qu'elle y trouve quelque chose : BRAVO
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/10 Empty Re: cours du 21/10

Message  Marie-Odile Sam 21 Oct - 23:22

C'est super que Gérard soit venu ce samedi: du coup il connait un peu les gens, a vu ce que vous faisiez dans ce cours.... et les gens ont fait sa connaissance.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/10 Empty Re: cours du 21/10

Message  Brigitte A. Dim 22 Oct - 16:56

Wink

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/10 Empty Re: cours du 21/10

Message  coco Dim 22 Oct - 20:44


coco

Messages : 23
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 56
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

cours du 21/10 Empty Re: cours du 21/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum