cours du 14/10/17

Aller en bas

cours du 14/10/17

Message  coco le Ven 20 Oct - 11:43

"monitrice" : Corinne (Boudha)

Jean-Michel et Milor
Martine et Bilou
Adrien et Newton
Yvette et Mooky
Sandrine et Maïka
Nathalie et Locky
Winy et Joy



Je leur demande d'entrer sur le terrain une fois le chien assis à la porte

Puis tour de terrain chacun pour soi

J'explique que j'avais constaté la semaine passée que les chiens se servaient eux-mêmes de la récompense dans la main du maître. Donc on va travailler le fait que c'est le maître qui donne, et non le chien qui se sert. Tout d'abord, en statique, le chien au pied. Tant qu'il renifle, le maître ne bouge pas et n'ouvre pas la main. Une fois qu'il arrête de renifler, se désintéresse de la main, on ouvre et on donne. Celà marche plutôt bien. Du coup, même exercice en marchant. Je constate que J-Michel n'est pas du tout intéressé par l'exercice....

Je décide de ne pas trop faire durer. Nouvel exercice. Je donne à chacun un tug, en plus de leur jouet. Et leur apprend donc à échanger le jouet de la main droite avec celui de la main gauche. Ils sont assez contents du résultats, à part J-Michel qui a l'air encore de trouver cet exercice ennuyeux.

Puis, je demande à chacun si leur chien connait les positions assis et coucher. Assis : oui, coucher : pas tous.

Je leur dit donc pour le coucher d'essayer, en leur montrant comment faire avec la friandise. Ils s'entrainent un peu, puis je leur demande de marcher en cercle, chien au pied. Puis un en alternant, je leur demande : assis, stop, coucher, demi-tour, à 1 couple chien-maître de traverser le cercle en courant, puis à 2 couples en même temps de traverser le cercle en marchant en se croisant. Résultat assez concluant et tout le monde semble intéressé.

Nouvel exercice : je les aligne côte à côte contre le grillage, leur remontre la remise au pied au leurre, leur indiquant que j'avais également constaté que la plupart faisait le geste soit trop rapide, soit baclé. Donc on refait l'exercice. Je les fait passer un par un. Elèves consciencieux !!!! Du coup, on fait un rappel avec remise au pied. Et là le résultat est super !!!

Une fois tout le monde passé, il est 10h28.... pas le temps de se poser tous ensemble sur une chaise.....

Conclusion : les "couples" étaient bien à l'écoute, sauf J-Michel qui n'éxecute les exercices que quand ça l'intéresse, puisque de toute façon "oui oui j'ai fait mais de toute façon il sait faire....."

Yvette est sorti 2-3 fois puisque son chien aboyait. Elle a tout de même fait la marche en cercle et Mooky s'est assis quand il le fallait.Jze lui rappelle de le féliciter, mais ça, elle a du mal !!!! IL a également fait un beau rappel, direct sur elle, et une belle remise au pied. Elle a voulu refaire le rappel une fois tout le monde sorti du terrain. C'était un beau rappel !


coco

Messages : 23
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 50
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 14/10/17

Message  Brigitte A. le Ven 20 Oct - 21:13

Merci Corinne je vais essayer d'être à la hauteur demain !


Brigitte A.
Admin

Messages : 1703
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum