LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cours du 22 juillet 2017

2 participants

Aller en bas

Cours du 22 juillet 2017 Empty Cours du 22 juillet 2017

Message  lily Mer 26 Juil - 19:18

Monitrice(s) : Aurélie et Maruscia qui vient faire un tour avec les 2 chiens et repart Wink

Adhérents :
Marie-Ange & Mina
Adeline & Menko
Michel & Milors
Sandrine & Maika
? (oups!) & Max border
Martine & Bilou

1. Jeu contrôlé évolutif selon le niveau de chacun : demander au chien de lâcher le jouet et reprendre le jeu ou demander de lâcher + ordre puis reprendre.

2. Slalom marche en laisse ou sans laisse : selon les niveaux, ne pas tirer (Martine, Michel, Sandrine et "?"), capter le chien OU marche sans laisse voire au pied (Marie-Ange, Adeline).
1er passage avec leurre. 2ème passage on essaye sans leurre. C'est difficile mais encourageant, il faudra retravailler ça.
Martine a un problème de contact avec Bilou qui, en +, ne s'intéresse ni à la bouffe (même le fromage et le jambon qui étaient dans ma pochette) ni trop au jouet.

3. "Go" ou "tourne" avec un plot : faire tourner le chien autour d'un obstacle avec un geste et un ordre précis. Toujours dans le même sens pour commencer. Leurrer + récompenser uniquement quand le tour est complet. De bons résultats dans l'ensemble, à refaire car c'est quasiment nouveau pour tous et bien pratique en ville Wink

4. Récré très courte par binômes (trop compliqué tous ensemble) : observation des signaux et rappel en situation (on a été mauvais, les chiens complètement sourds aux maîtres contrairement à la dernière fois : il faut absolument qu'on corse nos exercices "cadrés" de rappel avec distraction pour récupérer nos chiens la prochaine fois qu'ils joueront ensemble!).

Notes pour Marie-Odile samedi prochain:
* Avec Martine, si tu trouves une approche pour renforcer le contact? J'ai l'impression que son chien "s'en fout", pourtant elle est bien + extravertie qu'avant.
* Pour "?" et son chien Max, je le sens démotivé, il écoute les consignes, abdique mais finit par arrêter... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il était plus investi avant... A creuser?
* Ne pas hésiter à faire évoluer les exercices selon le niveau de chacun parce qu'on a de gros écarts (mais on est fières car ceux qu'on avait à l'école des chiots sont vraiment bien aujourd'hui! Smile)... En sachant que certains d'entre eux sont déjà ados et vont devoir changer de groupe bientôt?!
* Ce coup-ci je n'ai pas eu le temps mais c'est un groupe qui aime aussi échanger, donc s'il fait chaud, tout le monde apprécie de se réunir quelques minutes sous le chapiteau en fin de session pour des questions-réponses?!

Cours du 22 juillet 2017 950597070
lily
lily

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 22 juillet 2017 Empty Re: Cours du 22 juillet 2017

Message  Marie-Odile Mer 26 Juil - 23:27

Merci Aurélie

Il y a des binomes que je connais de vue d'autres pas...

J'enregistre : le tour du cône, la marche en laisse entre les cônes...

Je les ferai peut-être sortir... pour mettre en pratique à l'extérieur.
J'avais aussi envie de leur faire un petit parcours avec : proprioception avec les cavalettis (cones + barres) / table / pan incliné et tunnel... à voir.

ou comme il devrait faire chaud : un petit peu de sociabilité sous le chapiteau...

je crois que je vais faire un mix... je m'adapterai en fonction de comment sont les chiens...
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 22 juillet 2017 Empty Re: Cours du 22 juillet 2017

Message  lily Ven 28 Juil - 18:34

Cours du 22 juillet 2017 3487557533
lily
lily

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cours du 22 juillet 2017 Empty Re: Cours du 22 juillet 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum