LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

cours du 20 Mai 2017

2 participants

Aller en bas

cours du 20 Mai 2017 Empty cours du 20 Mai 2017

Message  xavier Dim 21 Mai - 17:00

beau temps . Moniteur Xavier  

Alexia/Junior
Marie-Odile / micky
Karine/Maya
Rali / Maxi
Celine / Jalesko Leonberg ( 3 ans demandes maîtresse : ordre base saute sur invités)
Stela / Love York 13 mois ( demandes maîtresse : sociabilisation avec autres chiens car York peureuse et aboie)
Mme Bozon et son chien viennent découvrir le cours ... Maîtresse sympa mais sans grande motivation et n'observe pas trop son chien.

Laurent/Maîka et Eric/Ange essayent avec bonheur le cours des grands avec Corinne.

exercices

croisement chien sur digue
vélo
dire bonjour à une autre personne qui est sans ou avec son toutou
rappel de niveau adapté .

Alexia tip top ok pour cours des plus grands
Micky un peu dissipé ce samedi.
Maya est à l'aise dans le rappel et la reprise en laisse ! super c 'était l'objectif  de la venue aux cours du matin. Elle est aussi à l'aise dans les autres exercices . Karine a bien repris confiance et une communication positive s'est établie avec Maya.
Maxi : petite intervention sur le fait de distraire son chien AVANT une situation stressante . Bel exercice du vélo .
Les maîtres de Maxi progressent c est sur mais 2 pas en avant et 1 en arrière .

Jalesko parfait distrait par son copain dans le cours d'à côté , sature au 2/3 du cours mais normal...La maîtresse le voit c'est bien . Jalesko n est pas très gourmand non plus alors on proposera des petites séances suivi du contact ( jeu / caresse / brossage ...) chien / Maître tranquillement.
Love beaucoup moins timide que la dernière fois  , n'aboie pas au club . sociabilisation en cours ...pas de pb en particulier.

Xavier

xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours du 20 Mai 2017 Empty Re: cours du 20 Mai 2017

Message  Marie-Odile Lun 22 Mai - 10:01

xavier a écrit:Micky un peu dissipé ce samedi. Xavier

Les aboiements étaient plus nombreux ce samedi. je l'ai mis par 2 fois dans la voiture au calme.

Explications ??? :

- d'une part j'étais un peu moins attentive à lui : j'ai gèré la première partie de l'arrivée de Joëlle Bozon sur le parking à 10 H 20 lorsqu'on revenait de la digue... en retard car elle avait crevée... et elle dit qu'elle doit aller en cours avec Brigitte !!! heureusement que j'avais discuté avec Brigitte dans la semaine et que je savais ce qu'il en était).

- d'autre part : il y avait un peu de tention canine... la chienne de Joëlle bozon était plutôt réactive au début... mais elle s'est bien calmée.

Sinon, j'ai commencé l'exercice du bonjour à l'extérieur avant 10 H 00 : c'est un bon début mais il faut que je recommence souvent...

Bon samedi prochain Xavier n'est pas là, comme on est en manque de moniteurs ce samedi, Corinne n'est pas là non plus et c'est Muriel et Jean-Michel qui la remplace, je vais faire le cours...



Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum