Cours du 29 avril 2017
3 participants
Page 1 sur 1
Cours du 29 avril 2017
Monitrices Brigitte & Aurélie
Alexandre de Longchenal en spectateur actif
Duos de choc:
Marine / Sylvain + Dock
Adeline + Menko
Bertrand + Moon
Alex / Emma + Maiko
Brigitte propose à Emma d'essayer de gérer Maiko puisque son père est amené à s'absenter et qu'il souhaite la responsabiliser. Il s'agit déjà de créer le contact entre les 2. C'est une petite fille discrète, l'enjeu est de la rendre expansive :-)
C'est compliqué à gérer dans le groupe mais c'est utile!
1. Jeu contrôlé (certains n'ont pas de jouet), j'explique à Marine et Sylvain, qui jouent avec les bras, la laisse... que jouer avec "le corps" peut s'avérer à double tranchant et que l'objet à un réel intérêt.
2. Travail sur la position de base voire le départ en marche au pied selon les duos.
On recherche une position précise et si possible non leurrée.
2. Travail en silence : démontrer aux maîtres que la voix peut parasiter et n'est pas réellement utile dans l'apprentissage. Assis / coucher / position de base / monte-descends avec des bruits et gestes. Ça marche bien :-)
3. Rappel avec distraction et en silence. Bonne gestion de tous! Brigitte explique comment garder le chien sur soi à l'arrivée avec un jeu maître/chien : le chien court après le maître qui change régulièrement de direction. Enfin, on attache.
Pour moi (Lily), une bonne séance :-)
Merci
Alexandre de Longchenal en spectateur actif
Duos de choc:
Marine / Sylvain + Dock
Adeline + Menko
Bertrand + Moon
Alex / Emma + Maiko
Brigitte propose à Emma d'essayer de gérer Maiko puisque son père est amené à s'absenter et qu'il souhaite la responsabiliser. Il s'agit déjà de créer le contact entre les 2. C'est une petite fille discrète, l'enjeu est de la rendre expansive :-)
C'est compliqué à gérer dans le groupe mais c'est utile!
1. Jeu contrôlé (certains n'ont pas de jouet), j'explique à Marine et Sylvain, qui jouent avec les bras, la laisse... que jouer avec "le corps" peut s'avérer à double tranchant et que l'objet à un réel intérêt.
2. Travail sur la position de base voire le départ en marche au pied selon les duos.
On recherche une position précise et si possible non leurrée.
2. Travail en silence : démontrer aux maîtres que la voix peut parasiter et n'est pas réellement utile dans l'apprentissage. Assis / coucher / position de base / monte-descends avec des bruits et gestes. Ça marche bien :-)
3. Rappel avec distraction et en silence. Bonne gestion de tous! Brigitte explique comment garder le chien sur soi à l'arrivée avec un jeu maître/chien : le chien court après le maître qui change régulièrement de direction. Enfin, on attache.
Pour moi (Lily), une bonne séance :-)
Merci
lily- Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 39
Sujets similaires
» Cours du 22 avril 2017
» cours du 15 avril 17
» Cours du 8 avril 2017
» cours 2 avril
» Cours du 21 avril
» cours du 15 avril 17
» Cours du 8 avril 2017
» cours 2 avril
» Cours du 21 avril
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|