LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

cours du 15 avril

3 participants

Aller en bas

cours du 15 avril  Empty cours du 15 avril

Message  xavier Lun 17 Avr - 23:50

Marie Odile avec Mycki / B australien
Karine avec Maya / X jack russel
Chloé avec Marty / B australien
Alexia avec Junior / B australien
Eric avec ange / bull terrier
Laurent avec Maïka / B allemand
Rali / Rahi avec Maxi / B allemand
Julie / Mougat nouveau dans le cours
Louis / Myrtille nouveau dans le cours

Moniteur Xavier beau temps

chacun se pose sur sa chaise avec son chien vers lui.

objectif : faire un exercice facile mais en diminuant les récompenses alimentaires .
marche en laisse ou sans laisse avec chien à droite ou à gauche le long d'une ligne de plots ou autour d'un plot.

pour les nouveaux on utilise les changements de direction uniquement (sans ramener le chien vers soi en tirant sur la laisse ) avec leurre éventuellement .

pour les autres avec clicker + récompense verbale pour remplacer progressivement la récompense alimentaire.

idem sur la digue avec un croisement de chien ( Etel immobile) .

Les chaises restent sur le terrain à disposition pour les maîtres pour canaliser leur chien si celui est trop distrait.

Marie Odile je te laisse compléter .








xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours du 15 avril  Empty Re: cours du 15 avril

Message  Marie-Odile Mar 18 Avr - 10:43

La marche autour de la rangée de cône s'est bien passée : Mycki reste capté sur moi malgré la présence des autres chiens qui déambulent à proximité.

Tu avais aussi mis 2 ou 3 objets de proprioception : les "anciens" ont pratiqué, j'ai testé avec Mycki le gros rond bleu à Piccons... super.

Les chaises c'est top pour canaliser les chiens et les maîtres. En arc de cercle comme ce samedi : j'ai trouvé que c'était mieux . On se voit tous, on t'entend tous.

Ca devient un grand groupe : 10 chiens en tout : 9 sur le terrain ce samedi. Heureusement : c'est un groupe qui fonctionne bien. La nouvelle "julie" a trouvé que son chien tirait moins dans les déplacements : elle restera dans ce groupe.

J'ai proposé une séance initiation clicker aux personnes qui n'en ont pas encore eut : ce sera jeudi à 18 H 00 : il y aura Karine avec Maya et Louis avec Myrtille, les 2 autres ne pourront pas. Pascale et Raymonde se joindront à nous avec Mila.

NB : ce qu'on peut ajouter : c'est que pratiquement tout le monde utilise le clicker pendant les cours.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours du 15 avril  Empty Re: cours du 15 avril

Message  Brigitte A. Mar 18 Avr - 12:53

cours du 15 avril  3359892183

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours du 15 avril  Empty Re: cours du 15 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum