LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

cours du 1er avril

2 participants

Aller en bas

cours du 1er avril Empty cours du 1er avril

Message  xavier Jeu 6 Avr - 17:58

temps couvert avec beaucoup de vent .

Marie-Odile/Mycki
Alexia/Junior
Chloé/Marty
Laurent/Maîka
Eric/Ange
Karine/Maya
J Michel / Alexandra Mia

Moniteur : Xavier ... fatigué après une nuit en igloo

Séance très instructive et frustrante car j'ai fait des belles erreurs par manque de lucidité Shocked

- j'ai commencé par un exercice difficile (un rappel à l'extérieur) avec les plus faibles avec en plus beaucoup de distractions ... on peut pas faire moins logique !!
- ma présentation de l'exercice n'était pas claire et l'attente avant le passage de chacun était très longue....
Du coup Mia et Maya se sont offert une belle récrée.

Je crois que j'ai fait cela parce que j'ai pensé aux progrès récents d'Alexia et Chloé et que j'ai cru que ses progrès allaient profiter par l'opération du saint esprit à tout le monde .

Pour une prochaine fois : faire le rappel dans le club et non à l'extérieur, commencer par les meilleurs et surtout par un rappel très facile pour les plus faibles (Mia et Maya) . Et si on veut que les progrès de certains profitent aux autres , rester dans un espace restreint qui permet aux chiens de s'observer. et tenir compte des différences de niveau pour adapter la difficulté.

De retour au club , j'ai voulu au moins finir sur un exercice facile et réussi par tous !! Ouf !!

J'ai fait part de mes difficultés aux maîtres et leur ai dit que même si on ne réussit par un exercice, pas la peine de s'obstiner , tenir compte de sa fatigue et finir par un exercice réussi même s'il est très facile; ça marche pour un moniteur comme pour un maître.

sinon merci à l'écoute et l'humour de Marie-Odile et Brigitte qui m'ont bien soulagé de ma frustration de cette séance qui aurait pu être mieux.

Xavier



xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours du 1er avril Empty Re: cours du 1er avril

Message  Marie-Odile Ven 7 Avr - 0:40

xavier a écrit:Pour une prochaine fois : faire le rappel dans le club et non à l'extérieur, commencer par les meilleurs et surtout par un rappel très facile pour les plus faibles (Mia et Maya) . Et si on veut que les progrès de certains profitent aux autres , rester dans un espace restreint qui permet aux chiens de s'observer. et tenir compte des différences de niveau pour adapter la difficulté.

Ne reviens pas forcément au point 0 : tu peux faire du rappel à l'extérieur...
Reste sur la digue, plutot côté club que côté résidence.
Comme tu le précises : passe les plus avancés en premier et prend une longe pour Maya, Mia je ne sais pas ce qu'elle donne : je n'ai jamais fait de rappel avec elle. Tu peux demander aux personnes ce qu'elles veulent travailler : le départ, le retour ou l'arrivée.... ça les impliquent.

et tu sais on a tous eut des cours "fiasco"... et c'est pas dit qu'il ne nous en arrive pas d'autres. Le tout est d'apprendre de ses erreurs.

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum