LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

cours 11 Février 2017

3 participants

Aller en bas

cours 11 Février 2017 Empty cours 11 Février 2017

Message  xavier Sam 11 Fév - 21:06

moniteur Xavier , météo soleil et douceur . Par la pensée Marie-Odile est parmi nous avec Miki ...(on entends Miki qui ronfle déjà dans la voiture)

Alexia avec junior / B australien age 12 mois
Chloé avec Marty / B australien age 11,1 mois
Eric avec ange / bull terrier age 10,8 mois
Laurent avec Maïka / B allemand age 10,7 mois

1 exercice proposé , maîtres d'accord : petite (15 min) balade à l'extérieur (sur la digue) pendant laquelle on développe l'attention du chien vers son maître avec changement de direction, respect des distances entre binômes, clicker (renforcement) etc...

au retour maître et chiens calmes...Alexia pense que Junior va être INCAPABLE de ne pas aller voir son copain dans le cours d'à côté ... et ben finalement elle a été trop forte et il est resté super concentré tout le temps !! ( clicker , changement de direction , etc...) Trop heureuse et fier de son Junior miss Alexia ...

En autonomie ateliers Table / Rappel / Cône / Croisement
Rappel :
Marty part voir le cours d'à côté mais il revient rapidement vers Chloè grâce à son jouet... Au deuxième rappel Chloè part en courant et appelle Marty qui arrive ...en courant ...tip top je dis à Chloè qu'elle peut renforcer le lien avec Marty avec le mordant sur son jouet ... je crois qu'elle finit par y prendre goût car elle voit que Marty adore.

Table :
avec petits papiers (mais peu utilisés snif) pour travailler un thème ... les maîtres ne manquent pas d'idée pour la table alors pas grave s ils n'utilisent pas les papiers cette fois
Ange adore la table et en profite pour poser Eric, souvent trop impatient mais qui fait des progrès pour ne plus utiliser son clicker ( prêté -il va en acheter un bientôt) comme une télécommande.

Cône : demande d'Alexia qui aime le pratiquer avec Junior ... elle est à l'aise et ça se voit

Croisement : facile pour tous.

On change de terrain avec Maruscia pour travailler l'absence : Etel montre l'exemple ( mais personne ou presque le regarde ...) puis Laurent et Maika sans problème ... idem pour Eric et Ange . Alexia et Chloè décident de le faire sur une courte distance et c'est une réussite TOTALE alors on arrête là !!

récré à l'extérieur entre nous ( Maîka ne mordille pas les cous) puis avec les grands chiots . Maîka en mordille un et Marty la régule !! incroyable mais vrai . Ce n'est pas suffisant pour Maîka et Laurent préfère la rappeler . ce qui est positif c'est qu'elle a mis plus de temps que d'habitude pour mordiller... Mais bon ça reste à travailler ...

Séance bien structurée de mon côté , le temps de tout faire sans se presser .... c 'est plus facile de commencer par les exercices faciles
( j'ai tenu compte des remarques de Marie Odile sur la séance d'avant)

par contre c est toujours difficile d'être une tour de contrôle et de tout voir ... ça viendra avec le temps

Pour le prochain cours , envie de continuer avec le clicker sur un autre exercice , utiliser la communication non verbale ( par ex avec un chien différant que le sien mais connu)...et augmenter la distance de l'absence pour Marty et Junior.

Xavier














xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours 11 Février 2017 Empty Re: cours 11 Février 2017

Message  Brigitte A. Sam 11 Fév - 21:15

cours 11 Février 2017 1452683614 génial, du plaisir pour tout le monde je pense !

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours 11 Février 2017 Empty Re: cours 11 Février 2017

Message  Marie-Odile Dim 12 Fév - 13:38

super...

Mycki voudrait bien faire un essai ... (c'est plutot une idée de sa maîtresse HiHi ! )
Il n'a jamais été en club... mais il a déjà un peu d'éducation.

Peut-être pas une heure de temps ???

Xavier : Est ce que tu seras là samedi prochain ?
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours 11 Février 2017 Empty Mycki

Message  xavier Lun 13 Fév - 11:26


Coucou Marie-Odile,

ça doit être que du bonheur avec Mycki ...il a du comprendre rapidement qu' il est dans un chouette coin avec une super maîtresse .

Et on a hâte de le rencontrer ... la photo est très belle !

je serai là Samedi je vais t'avoir comme élève hihi ...

bonne semaine

Ps j'ai rendu le sac rose à Brigitte je crois que vous vous voyez ce soir

xavier

Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours 11 Février 2017 Empty Re: cours 11 Février 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum