LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

cours du 19/11/2016

Aller en bas

cours du 19/11/2016 Empty cours du 19/11/2016

Message  Marie-Odile Dim 20 Nov - 21:29

Monitrices : Véronique et Marie-Odile

les 6 mêmes personnes que samedi dernier
(je recolle la même liste)

Alexia avec junior / B australien age : 9,3 mois
Laurène avec Miko / bouvier age : 8,8 mois
Chloé avec Marty / B australien age : 8,4 mois
Eric avec ange / bull terrier age : 8,1 mois
Laurent avec Maïka / B allemand age : 8 mois
Alan/Janine avec Pimkie / bull terrier age : 6,8 mois

Exercice : déplacement d'abord à la queue leu _ leu puis chacun selon son envie.

exercice suivant : "confier son chien à quelqu'un"
3 maitres attachent leur chien à la cloture et se mettent sur une ligne.
les 3 autres sont en face et chacun va confier son chien à une personne "disponible" en demandant : "tu veux bien t'occuper de mon chien ? " la personne a le choix d'accepter ou refuser, si la personne dit oui : le maitre dit à son chien "XXXX va avec YYYYY" et s'éloigne. La personne qui a le chien va faire un petit tour et revient rendre le chien à son maître.

ensuite on change.

au 2ème passage : Miko (le bouvier bernois de Lorènne) qui était attaché à la cloture s'est libèré de son attache et est parti faire lle tour du terrain et du cours du CAESC, il est allé vers Gochan, qui l'a juste couché au sol... plus de peur que de mal .... il est revenu sur notre terrain pour continuer de vagabonder et d'essayer de jouer avec les chiens... impossible de le "choper" au passage... finalement c'est Laurène qui s'est exprimée de manière "plus forte" et le chien s'est arrêté.

ensuite on a travaillé en atelier : (2 groupes de 3 chiens)
Véronique a animé l'atelier "mise en place"
et moi : le travail du "assis' avec le cabas et les bouteilles.
chacun a pu faire 2 passages, et augmenter le nb de bouteilles ou simplement mieux faire le "assis".

Dans cet exercice :
Alexia et Junior excèlent : elle peut facilement passer à 4 bouteilles
Laurent et Maîka : avec aussi 4 bouteilles mais moins de zénitude dans l'exercice
Eric et Ange : beaucoup de difficulté pour que la chienne reste assise / 2 bouteilles maxi
Chloé et Marty : Marty était très "bouge-bouge" : je les ai envoyé faire un tour sur le parking pour détendre le chien, au retour : il y avait un lèger mieux, on va dire 1 à 2 bouteilles.
Janine et Pimkie : 1 bouteille sans problème, au 2ème passage : c'est Alan qui a fait l'exercice, il est donc resté à 1 bouteille;
Lorènne et Miko : là c'est très difficile : Miko a du mal à s'asseoir, il a fait une fois 1 bouteille. à sa décharge : il est passé dans le dernier groupe : donc déjà beaucoup de temps de présence sur le terrain et en plus c'était la sortie pour les autres cours.

On a fini par une question que m'avait posé Chloé pendant le cours : son chien se met à ronger les murs quand ils s'en vont et elle voulait savoir si la castration pouvait arranger les choses.

du coup j'ai fait le "liaus" habituel sur : objet à ronger, cpng fourré, caisse pleine de jouets et une partie des croquettes à mettre juste avant de partir, + la déritualisation du départ : chercher ses clés, mettre sa veste... sans sortir, sortir 2 mn et revenir sans s'intéressé au chien...
Je n'ai pas pensé à a cage... on reverra ça samedi.

Pour la castration : vous connaissez ma position : "ça peut aider , mais ça fait pas tout".

Et final : une super récrée pour 5 chiens, Miko est sorti travvailler avec Jean-Michel : apprentissage du travail à la longe en extérieur.

les 5 chiens étaient assez fabuleux à voir évoluer... Marty a passé son temps à essayer de séparer les chiens.....

pour récupèrer les chiots : lorsque l'activité se calme : la consigne est : un seul maître à la fois appelle son chien et l'attache.
Laurent est souvent le premier, Maïka revient facilement.

Ange a passé la cloture pour aller chez les chiots.... celle-là je ne m'y attendait pas.

Pimkie a disparue un moment de ma vue ???

et les 2 derniers : Marty et Junior... et là c'est Marty qui revient mieux que Junior.

Concernant l'enquête : seule Chloé l'avait remplie.





Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum