LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Samedi 5 / 11 / 2016

3 participants

Aller en bas

Samedi 5 / 11 / 2016 Empty Samedi 5 / 11 / 2016

Message  Marie-Odile Sam 5 Nov - 23:27

Monitrice : Marie-Odile

Alexia avec junior / B australien agee : 8,6 mois
Claudine avec Maikal / tervuren agee : 8,4 mois
Laetitia avec Eliott / agee : 8,2 mois
Laurent avec Maïka / B allemand agee : 7,2 mois
Alan/Janine avec Pimkie / bull terrier agee : 6,1 mois

et la petite fille avec son chien "zouzou" qui a 9 mois

Comme il pleuvait : j'avais imaginer qu'il n'y aurait pas beaucoup d'adhérants et j'avais emmené la vidéo de Turid Rugaas sur les signaux d'apaisement. J'imaginais même essayer de prendre les membres avec leur chien dans la cabane...

Mais du coup: comme ils étaient 6 et qu'ils ne pleuvait pas trop... alors tout le monde sur le terrain, et moi avec un parapluie... qui n'a pas vraiment gêné les chiens... la pluie ayant cessée : je l'ai fermé.

On a commencé par du déplacement entre les cônes... pas vraiment coatché ,car je suis allé chercher le harnais "animalin" pour Eliott, puis des friandises.

Ensuite on a travaillé le rappel.
Chaque binome est passé 3 fois : une première fois normale, la seconde avec quelques objets sur le parcours : l'objectif était que le chien ne s'occupe pas des objets et file vers son maître : il n'y a qu'Eliott qui a choppé une corde à noeud, puis filé vers sa maîtresse, le petit Zouzou c'est arrêté mais est reparti vers sa petite maitresse.
au 3 ème rappel : chacun choisissait ce qu'il voulait travailler.

- Laurent a décidé de travailler le départ "en pas bouger" sans que je tienne la chienne, il a dû s'y prendre à plusieurs fois :la premièrefois la chienne s'est levée alors que Laurent n'avait fait qu'un mètre, mais, tout en marchant il a mis sa laisse en bandouillière et du coup : fait un geste ample de son bras droit : ce qui a pu signifier : "vient me rejoindre", la 2ème tentative : peutêtre un peu trop loin , la 3ème tentative a été la bonne.

Laetita a voulu faire la même chose avec Eliott, car chez elle elle le fait et tout se passe bien, mais là ça a étté difficile.

Alan et Virgine avec Pimkie : je leur ai proposé de "booster" le retour du chien, car il revient un peu "plan plan"... pas facile d'expliquer car ils ne comprennent pas beaucoup le français et moi je parle un anglais "petit nègre"... mais je demande à Alan de montrer une friandise au chien et de partir en courant, de se retourner et appeler le chien... il y a eut juste un peu de flottement, ca Alan est parti en courant mais s'est arrêté, puis parti plus loin, revenu et seulement appelé le chien... mais quand même le résultat était mieux. Ils vont s'entrainer à la maison.

Pour Claudine et Maïkal... je me souviens plus

Pour Alexia et Junior : elle voulait faire : le pas bouger du départ + la mise en place : je lui ai demandé de choisir une seule chose : elle a décidé de travailler le "pas bouger" . Du coup : Junior reste figé sur place et lorsqu'elle l'appelle ne bouge pas puis se décide et va tout doucement rejoindre sa maîtresse... ??? Je l'ai trouvé vraiment mou... mais il parait qu'il avait été malade en voiture...

Pour la petite avec Zouzou, elle voulait : faire un rappel, qu'on lance un jouet au chien, qu'il lui apporte et qu'il le lache... parce 'il ne lache pas les jouets.... Bon... j'explique qu'on ne travaille qu'un truc à la fois et que là on va juste travailler qu'il revienne vers elle.

Il arrive 11 H 00 et la pluie se remet à tomber : je propose à ceux qui veulent de venir regarder la vidéo.

Viendront : Laurent et MaÎkal, Claudine, la petite fille avec Zouzou, et trois personnes du groupe des chiots : Charles (BB malinois Max) et les nouveaux d'aujourd'hui : Jean-Michel et Alexandra (du petit braque allemand). On a visualisé les 2/3 de la vidéo et fait 2 ou 3 petites pauses pour échanger. La petite fille est partie assez vite car elle trouvait que son Zouzou s'impatientait... puis Claudine est également partie.

Je pense que les 4 personnes qui sont restées ont bien apprécié.
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 / 11 / 2016 Empty Re: Samedi 5 / 11 / 2016

Message  Marie-Odile Dim 6 Nov - 10:31

Pour samedi prochain : j'ai 2 requetes

*1 : Anne-Laure : est ce qu'on peut échanger de terrain ? je veux travailler le rappel : augmenter la distance et la rapidité, mais hier : j'ai bien vu que l'on gênait les chiots (en plus : j'avais pas eu le temps de mettre la rubalise côté terrain chiots)

*2 : Jean-Michel : si tu n'as personne à l'attelage : est ce que tu pourrais venir faire une mini-présentation de l'attelage sur le terrain , est ce qu'on pourrait en profiter pour faire un travail "d'habituation" à l'objet qui roule ? (STP Muriel tu passes l'info à Jean-Michel)

NB : concernant la rubalise entre le CAESC et les "grands chiots" : en fin de cours : j'ai oublié de l'enlever... zut...
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 / 11 / 2016 Empty Re: Samedi 5 / 11 / 2016

Message  anne-laure Lun 7 Nov - 0:27

Lu, pas de soucis pour changer de terrain,si tu veux je peux aussi allée sur le terrain entre les chiots et l'agility. Comme ça je te laisse le grand terrain et tu peux travailler la distance.
Et moi ça me permet de travail avec de la distraction.
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 / 11 / 2016 Empty Re: Samedi 5 / 11 / 2016

Message  Brigitte A. Mar 8 Nov - 13:55

lu
bravo pour le début du rappel avec distractions

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 / 11 / 2016 Empty Re: Samedi 5 / 11 / 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum