cours du 9 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours du 9 juillet

Message  anne-laure le Mar 12 Juil - 9:40

monitrice : anne laure

jean luc avec louky ( labrador)
Anne sophie avec maya (golden)
pierrette avec malinka ( berger allemand)
Magali avec braum


* marche en laisse à l’extérieur avec le groupe des ados
* capter son chien lors des croisements
* rappel sur le terrain
* échange avec des questions

louky: il faut lui proposé de passer dans le groupe des ados, ce binôme fonctionne bien!
il commence a avoir une marche en laisse, assez jolie! il arrive bien à capter son chien!
lors des rappels, il n'y a aucun problème, jean luc nous a fait un rappel en se couchant par terre pour accueillir louky! il apprenne quelque exercice au clicker!
c'est agréable de voir des personnes qui s'investisse autant

malinka: on a essayé le harnais animalin en taille m, il lui va pour le moment mais il faudrait essayer la taille L et lui donner le site afin qu'elle le commande!
la marche avec le harnais , allez un peu mieux mais temps qu'elle ne sera pas régulière dans son travail, on ne progressera pas!
pierrette n'arrive plus à tenir malinka, aujourd'hui, elle avait attacher sa laisse autour de sa taille pour avoir plus de force!
pour le rappel, je demande à pierrette de partir en courant en appelant sa chienne et en lui montrant son jouet, je tiens la chienne et j attend le moment ou elle est très excitée a l'idée daller retrouver sa maitresse! je rappelle à pierrette que si elle laisse mordre sa chienne dans le jouet, elle est trop contente et malinka reste avec elle

maya: c'est une chienne calme qui n'a pas vraiment d’intérêt pour la friandise (pas assez stimulante pour elle) , anne sophie doit travailler la marche en laisse en changeant de direction quand elle tire! la méthode du piquet ne fonctionne pas avec maya, vue quelle se couche automatiquement quand se stop!

braum: c'est un petit chien têtu, qui n'a aucun intérêt pour sa maitresse ( jouet et friandise pas intéressante). Magali doit prendre du jambon ou fromage pour la prochaine fois et un jouet avec une corde ou une balle ( il a l'air d’avoir apprécier ce jors de jouet)! Magali perd très vite son calme des que braum se met à tirer sur sa laisse, pas assez expressive quand elle félicite son chien!
j'avais penser les faire travailler au clicker et le look, cela lui permettrait de moins montré son mécontentement et d’avoir une interaction avec son chien!
cette semaine, je lui est demander de beaucoup jouer avec braum!
Le rappel a été compliquer, il a été en direction de Magali et à moitié chemin, il a fait demi tour vers les copains! Magali, c'est levée et l'a rappelé d'un ton sec (il est encore moins venue)! on s'est mis par terre, on a fait semblant de chercher quelque chose par terre, cela n'a pas fonctionner. Du coup j'ai pris mon jouet( balle avec corde), j'ai commencée à le faire bouger par terre devant moi,! braum c’est tous de suite intéresser au jouet et il a mordu dedans et tirer!


avatar
anne-laure

Messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 9 juillet

Message  Brigitte A. le Mar 12 Juil - 10:33

merci Anne-Laure

je suis super-heureuse que J.Luc/Louky "décollent", J.Luc a l'air de s'investir dans un super bon sens c'est génial et ça va l'encourager pour la suite ! Ca c'est rudement gratifiant pour nous !

Pour Pierrette et Malinka tu as bien fait de proposer et encourager le multi-harnais ; il arrive exactement ce que j'avais prévu, Pierrette ne pourra pas en faire façon (et le coup de la laisse autour des hanches, avec une vieille dame ça ne va pas le faire..), c'est terrible ces personnes âgées qui achètent une Ferrari alors qu'une voiturette électrique aurait fait l'affaire. Maintenant je n'ai plus d'état d'âme, sécurité de la personne avant tout donc harnais, mais en expliquant bien l'esprit du truc. Et même avec ça j'ai très peur, car comme tu dis je ne pense pas que Pierrette se rende compte que c'est pas seulement le samedi qu'il faut travailler. Pauvre chienne.

Ce que tu dis pour la méthode du piquet avec Maya me fait marrer, car Iouky le Golden que j'ai aux nouveaux, fait la même chose, (certains de ces golden sont vraiment de gros pâtés..) donc j'ai abandonné et prôné le changement de direction avant que la laisse ne se tende (grosse vigilance nécessaire de la part du maître, observation..mais A.Sophie est capable), et avec J.F et Iouky c'est plutôt bien quand le maître fait gaffe.

Pour Braun je ne le connais pas mais tu sembles avoir trouvé la clé, insister...

Brigitte A.
Admin

Messages : 1689
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 9 juillet

Message  Marie-Odile le Mar 12 Juil - 22:08

lu.

anne-laure a écrit:malinka: on a essayé le  harnais animalin en taille m, il lui va pour le moment mais il faudrait essayer la taille L et lui donner le site afin qu'elle le commande!
Il y a des fascicules dans le carton des harnais : lui en donner un : comem cela elle aura l'adresse du site et verras commet s'en servir.
Bien conseiller aux gens que la première fois : il faut mettre le harnais quand le chien est calme, se déplacer un peu avec lui mais pas trop : juste pour qu'il se fasse une "bonnne" idée , qu'il enregistre que c'est chouette avec ce harnais.

Et surtout leur dire, d'enlever le harnais lorsque le chien est sans surveillance et lorsqu'on lui donne la liberté de courir.

avatar
Marie-Odile
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours du 9 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum