Cours du 23/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours du 23/04

Message  Maruscia le Dim 24 Avr - 23:34

Chiens présent : Françoise et Didi, Looping avec ... et To Be avec Sylvie

Travail effectué :
- La marche en laisse avec Lilou au centre. Les maîtres ont plutôt bien réussi à capter leurs chiens.
- Le rappel avec Lilou au centre. Tous les chiens sont passés. Pas le premier coup où ils sont tous allez voir Lilou, mais au deuxième passage, ils sont tous allez rejoindre leurs maîtres respectifs.
- Remise en place après un rappel
- L'absence avec cache ( derrière le sapin ) et/ou derrière le tunnel.

On a décidé de laisser les chiens jouer après les exercices. Ce fut l'épreuve de trop pour Didi qui quand Looping et To Be sont allez voir Lilou, c'est senti encouragé par les autres et a attaqué Lilou. J'ai du maîtriser cette dernière jusqu'à ce que Françoise puisse l'a récupérer car la petite n'avait pas l'air d'avoir envie de se soumettre, ni même de lâcher prise.
Je suis extrêmement déçue de ne pas avoir pensée à retirer Lilou du terrain avant, les chiens ayant travaillé une heure et sachant pertinemment que Didi n'aimait pas les types huskies.

J'ai discuté après avec la maîtresse pour lui expliquer ce qu'il s'est passé, que sa chienne s'était senti encouragée par l'effet meute. Je lui ai demandé aussi si c'était une question de chien de grande taille et elle m'a répondu que sa chienne avait un copain chien des Pyrénées, donc ce n'était pas une question de " peur des grands chiens ". Elle m'a dit aussi que sa chienne était déjà partie attaqué un husky qui était en laisse. J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un problème de race.

Elle est resté cinq minutes après le cours pour refaire un exercice pour laisser sa chienne dans le positif. Lilou était de l'autre côté du grillage, Didi en longe, et elle devait rappeler sa chienne sans tirer sur sa laisse. Didi a finalement accepté de revenir et a reçu caresses et félicitations de sa maîtresse. Comme elle doit passer dans un autre groupe la semaine prochaine, je lui ai proposé que cinq minutes avant le cours, qu'on travaille la marche en laisse devant ma chienne jusqu'à ce qu'elle ne tire plus pour aller la voir, dans un second temps un rappel devant ma chienne, et dans un troisième temps, Lilou au fond du terrain et le couple maître/chien qui arrive, pour qu'au final plus aucune réactions soit observable entre Didi et Lilou. Elle m'a dit qu'elle était d'accord.

J'espère que la semaine prochaine elle va revenir. Aucune blessures sérieuses n'a été observées sur Didi mais je l'ai néanmoins conseillée d'aller voir le vétérinaire, car sa chienne avait pris un coup de patte dans l'oeil.

Je vais informer les propriétaires de Leiko vendredi que Didi n'aime pas ce qui ressemble aux husky pour ne pas qu'ils s'approchent trop près de la chienne, une mauvaise expérience est déjà amplement suffisante ...

Pour ce qui en es de To Be, le chien se détend de plus en plus, bien que sa concentration est assez inconstante. Pendant ce cours il est resté concentré toute l'heure.
Pour Looping, il est un peu têtu et le maître à un peu tendance à reprendre physiquement son chien ( sans violence bien entendu ), mais le binôme est pas trop mal. A voir si la semaine prochaine, la maîtresse vient aussi pour le cours, et s'il est possible de la faire participer.

Dans l'ensemble, ces trois chiens de chasses sont un peu têtu, mais ils ont une bonne connexion avec leurs maîtres, s'ils ne se laissent pas distraire Wink
avatar
Maruscia

Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours du 23/04

Message  Brigitte A. le Lun 25 Avr - 19:16

merci du compte-rendu.
Perso j'ai toujours été un peu partagée sur le fait d'introduire son propre chien dans le cours : s'il y a un ennui c'est...ennuyeux Wink , et moi je ne me sens pas capable, dans la durée (dans la durée d'un cours), de gérer les chiens des adhérents tout en surveillant le mien...

Brigitte A.
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum