LE LIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

3 participants

Aller en bas

cours des ados du 23 avril 2016  qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares" Empty cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

Message  Marie-Odile Sam 23 Avr - 19:42

Monitrices : Corinne et Marie-Odile

Nicolas   avec  Lucky  /  B australien de 10,1  mois
Isabelle  avec  Modi  /  lundehund de 9,6  mois
Charlotta  avec  Alta  /  Border collie de 8,9  mois
Pierre (?)  avec  Sguigg  /  B australien de 11 mois
Florian  avec  lepiote  /  Bouledogue F de 10  mois
Aurore  avec  Lady  /  colley de 8,3  mois
Cindy  avec  Liko  /  Springer de 7,8  mois

On avait préparé le terrain mercredi dernier :
- la table au milieu : pour l'exercice en autonomie (avec des consignes sur des petits bouts de papiers)
- un bout de filet mis dans le sens transversal pour essayer d'avoir un coin où on pourrait faire travailler les chiens sans laisse.... (malheureusement : le bout de filet était trop court).
Début du cours : Corinne accueille les binomes vers la table et le maitre doit faire asseoir le chien sur la table...

Ensuite : mise en conditions avec un déplacement en cercle et la position "assis puis la position "coucher"

Travail par groupe :
- le pas bouger / Avec Corinne / vers la cache espace "un peu cloturé
- exercice en autonomie (la table et les consignes marquées sur un bout de papier) au centre du terrain
- le cône / Avec Marie-Odile à l'autre extrémité / côté terrain des nouveaux.

La grande difficulté avec le travail en atelier : c'est la synchronisation entre les moniteurs.... il faudrait qu'on se donne un temps.... moi j'ai toujours tendance d'avoir fini en avance... du coup :  je fais jouer les chiens... chercher...  mais ça me parait long.

Cela nous a occupé jusqu'à 10 H 57...

Exercice collectif   "du croisement de chiens"   . les chiens commençaient d'en avoir assez, en plus il y a eut le moment d'excitation/bagarre chez les nouveaux juste à ce moment là...

Pour finir : chacun est sorti en veillant que son chien sorte derrière à lui...  ce n'est pas le plus facile.

Commentaire générale :

J'ai mis un petit mot sur Lepiote sur la page suivi des élèves car je pense que c'est un poste qu'on va suivre.

Alta et Modi vont super bien.... ils peuvent aisément aller dans le groupe des alultes , je dirai même que du fait qu'ils font de l'obérythmée le vendredi ont-ils vraiment besoin de venir faire de l'éducation le samedi matin???

Lucky : c'est un bon chien... heureusement car Nicolas "un peu cool" n'a pas la maitrise complète du chien... il aime travailler en laissant la laisse au sol... et parfois le chien s'en va.

Squigg : aujourd'hui c'était le mari qui était là... à ma première approche : le chien était "tout fou" mais le gar l'a repris en main et m'a dit qu'il faisait ça avec quelques personnes... (à croire que le chien avait senti que j'aimais les B Australiens) . Donc : une fois captivé le chien bosse bien : mais ça peut-être un B australien dans toute sa splendeur... (OK le mot "splendeur" n'est pas approprié... je devrait dire "sa folie").

Liko et Cindy : j'ai pas trop focalisé sur ce binome (donc ça peut supposer qu'il était peut-être un peu plus calme que samedi passé)

Lady : petite chienne vraiment très calme, peut-être que l'exercice en autonomie pour les 2 enfants ensemble ce n'était pas judicieux... car ils arrivaient les 2 en même temps à la table et ça s'emmélait un peu... mais j'ai pas eu l'impression que ça les pertubaient trop.
Par contre : je pense qu'Aurore s'ennuie un peu dans le cours. C'est vrai qu'il faudrait des exercices plus courts pour les enfants et une durée de cours inférieure.

Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours des ados du 23 avril 2016  qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares" Empty Re: cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

Message  Brigitte A. Sam 23 Avr - 21:41

lu, merci

Brigitte A.
Admin

Messages : 1709
Date d'inscription : 22/02/2011

https://lelien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cours des ados du 23 avril 2016  qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares" Empty Re: cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

Message  anne-laure Sam 23 Avr - 22:29

Lu.
Pour alta et mody,je pense qu'ils n'ont pas forcément besoins de venir en éducation le samedi matin.

Pour les enfants, on peut leur faire finir un peu plutôt le cours. Un cours de 30-45 min suffirait peut être!
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

cours des ados du 23 avril 2016  qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares" Empty Re: cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

Message  Marie-Odile Dim 24 Avr - 9:21

Marie-Odile a écrit:Alta et Modi vont super bien....  ils peuvent aisément aller dans le groupe des alultes , je dirai même que du fait qu'ils font de l'obérythmée le vendredi ont-ils vraiment besoin de venir faire de l'éducation le samedi matin??

On dit que la nuit porte conseil...

Je reviens sur ma proposition... vaut peut-être mieux qu'ils continuent d'aller en cours d'éducation, ceci pour 2 raisons :
- tout d'abord car lorsqu'il y a des "bons" dans un groupe : ça bénéficie aux autres et ça encourage les moniteurs
- et aussi car on pourrait envisager que le groupe des adultes se donnent comme objectif de faire passer le C.A.E.S.C. cet automne à bon nombre de chiens...
Marie-Odile
Marie-Odile
Admin

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours des ados du 23 avril 2016  qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares" Empty Re: cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

Message  anne-laure Dim 24 Avr - 10:37

Oui très bonne idée pour le C.A.E.S.C.
anne-laure
anne-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

cours des ados du 23 avril 2016  qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares" Empty Re: cours des ados du 23 avril 2016 qu'on a décidé de rebaptisé "Intermédiares"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum